Sans all stars, ces backourts vont faire parler!

Après la parution des preview top 10 meneurs et arrières,  dunkhebdo a décidé de vous faire découvrir des backcourts qui à défaut d’être flashy semblent armés pour jouer les premiers rôles. Loin des noms clinquants et des joueurs hypés à la mène ou à l’arrière, certaines franchises nba ont su construire des duo d’arrières efficaces et très complémentaires. Nous avons décidé de vous présenter ces 5 meilleurs duos dans cet article. A noter que ce classement prend en compte uniquement les paires d’arrières sans all stars  (ni meneurs ni arrières).

Kemba Walker – Lance Stephenson

Ça bouge à Charlotte. Le frelon est de retour et l’essaim de la Caroline du Nord se dirige tout droit vers les sommets de la ligue. Fraîchement recomposé, le backcourt 100% new-yorkais est programmé pour être performant.

Agressive des deux cotés du terrain et possédant une incroyable dose de créativité liée aux playgrounds, la doublette des Hornets à les moyens de faire mal à des duos biens plus hypés à l’est.

Mike Conley – Courtney Lee

Formé depuis l’an dernier et l’arrivée de Courtney Lee en provenance de Boston pour palier la blessure longue durée à l’aine de Tony Allen, ce backcourt  s’est montré très complémentaire et très efficace dans le jeu des Grizzlies.

Joueurs d’élites défensivement ainsi qu’adroits au spot up shoot à 3pts, les deux joueurs de Memphis seront l’une des clés du spacing dans le starting five de la franchise du Tennessee.

Jeff Teague – Kyle Korver

L’un fut la surprise du début de la saison dernière et l’autre a fait sensation en battant  le nombre de matchs consécutifs avec au moins un 3 points inscrit. Pas flashy mais diablement efficace, ce backcourt est une quasi copie du duo des Spurs « Tony Parker-Danny Green ».

Ce combo intelligent slasheur/shooteur se meut parfaitement sous les ordres de coach Buldenholzer  et peu faire exploser n’importe qui lors d’un bon jour. Renforcé par les arrivées de Sepholosha et Bazemore ainsi que les retours de Jenkins, Shroeder et Mack la franchise de Georgie est l’une des mieux armées à cette position.

Ty Lawson – Aaron Afflalo

Formé d’un formidable attaquant et d’un redoutable défenseur, ce duo reformé cette saison à tout pour enflammer la conférence ouest. Les deux joueurs sortent des saisons les plus accomplies de leur carrières et se fondront sans doutes dans le collectif de coach Shaw.

En constante progression ces dernières années chacun de leurs cotés, leur complémentarité paraît évidente au grand bonheur du public du Pepsi Center car ces deux guards sont aussi à l’aise sur du jeu rapide que sur du jeu placé.

Goran Dragic – Gerald Green

Jamais all star, ce duo est de loin le duo d’arrière le plus spectaculaire de toute la nba. Entre adresse, finesse, agressivité, intelligence et puissance, Gorald Dragreen comme j’aime le surnommé est de loin la traction arrière la plus sous estimé de la ligue.

Respectivement classés 3ème et 9ème au PER des arrières l’an dernier, les deux compères de l’Arizona s’affirment comme des valeurs montantes dans la grande ligue et sont déjà chirurgicaux derrière l’arc avec plus 40% d’adresse à 3pts chacun.