Course au titre changée ? Une bulle dangereuse ? F.A.Q reprise NBA

Reprise NBA

Cette fois c’est bon ! Enfin, on l’espère ! Déjà fêtée, puis crainte, la reprise NBA pointe le bout de son nez. En conséquence, l’équipe du podcast NBA français Dunkhebdo répond à vos principales interrogations à quelques jours du retour de notre championnat préféré. 

En première partie, place à la situation sanitaire de la bulle où stationnent les joueurs et les staffs. Un contexte qui détermine la reprise NBA. Les questions se concentrent sur les possibles failles de ce dispositif. En effet, la transparence des franchises et des joueurs est mise en doute. En particulier, si des cas de Covid-19 seraient détectés dans les derniers tours de playoffs. 

Dans une seconde partie, l’équipe se penche sur des questions liées à des franchises en particulier. D’abord, avec le vrai potentiel des Denver Nuggets, déjà abordé dans un précédent podcast. Toujours à l’Ouest, les Dallas Mavericks, malgré leur jeunesse, pourraient faire du bruit dans la conférence. Avec un Luka Doncic, parmi les meilleurs jeunes joueurs NBA, qui sera scruté. Puis, il est longuement question des New York Knicks. A la recherche d’un coach, la franchise rêve encore et toujours d’attirer un free agent. Malgré la faillite récurrente de ce schéma. Le débat part donc, plus largement que la simple question de l’entraîneur, sur la politique globale du front office des Knicks sur ces dernières années. 

Enfin, dans une dernière partie, la rédaction livre ces pronostics à l’approche de la reprise NBA. Le premier concerne bien évidemment le titre. Ce hiatus a-t-il rebattu les cartes ? Pas sûr. Nos rédacteurs voient toujours le trio Bucks-Clippers-Lakers se détacher. Il est question des jeunes joueurs qui vont surprendre pendant ces playoffs.

Pour terminer, les participants du podcast doivent parler anglais pour répondre à une question d’un auditeur. Un moment de honte.  

LE PODCAST CONSACRE A LA REPRISE NBA

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 19 juillet 2020. Participants: Alan Guillou, Adrien Randon et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.