Un an et demi plus tard: on refait la Draft NBA 2018 !

Draft NBA 2018

A partir de quelle date peut-on juger une draft ? Après la saison rookie des sélectionnés ? A la fin du contrat rookie ? A travers ce nouvel épisode du Podcast NBA français Dunkhebdo, l’équipe du podcast a décidé de couper la poire en deux et de juger les draftés après une saison et demie dans la ligue. Place aujourd’hui à un premier jugement de la draft 2018 avec une redraft de cette cuvée.

En haut de ce millésime 2018, quelques noms font déjà l’unanimité. Parmi eux, on retrouve forcément Luka Doncic. Propulsé franchise player des Mavericks, il se place déjà parmi les favoris dans la course au MVP.  Trae Young, lui, n’a pas encore le succès collectif du joueur de Dallas. Mais, le meneur des Hawks enchaine les performances de haut niveau. Toujours sur la ligne arrière, Shai Gilgeous-Alexander s’adapte lui à merveille à Oklahoma City. Pendant que Jaren Jackson Jr continue de s’affirmer comme un des meilleurs jeunes intérieurs de la ligue. En résumé, pour ces quatre joueurs, le début de carrière est un doux rêve.

Il est en revanche plus difficile pour DeAndre Ayton et Marvin Bagley, les deux premiers choix de cette draft. Si leur performance sur les terrains sont loin d’être indignes, ils souffrent clairement de la comparaison avec les joueurs sélectionnés derrière eux. Même constat pour Colin Sexton, qui subit lui la difficile reconstruction des Cavaliers.

Alors, où seront sélectionnés ces joueurs ?

La réponse dans cet épisode.

LE PODCAST