Dunkhebdo NBA Podcast: Wild Wild West

 

Le NBA Podcast français Dunkhebdo tire les conséquences d’une trade deadline de folie à travers deux épisodes power ranking. Après l’est la semaine dernière, place aujourd’hui à la conférence ouest !

Dans la première partie de l’émission (02:48), l’équipe du podcast au complet remonte le classement de la conférence de 15 à 8. Quelle équipe parmi les Kings, Clippers et Lakers va réussir à accrocher le dernier spot pour les playoffs ?

Puis, dans la deuxième partie de l’émission (47:16), l’équipe tente de dégager une hiérarchie parmi les 7 meilleures équipes de la conférence ouest. Qui est le principal danger pour Golden State ?

Classement Alan Ben Pierre Tom Total
1 Warriors Warriors Warriors Warriors Warriors
2 Thunder Thunder Nuggets Thunder Thunder
3 Nuggets Nuggets Thunder Nuggets Nuggets
4 Rockets Rockets Rockets Rockets Rockets
5 Jazz Jazz Blazers Jazz Jazz
6 Blazers Blazers Jazz Blazers Blazers
7 Spurs Spurs Spurs Lakers Spurs
8 Lakers Clippers Lakers Spurs Lakers
9 Kings Lakers Clippers Kings Kings
10 Wolves Kings Kings Clippers Clippers
11 Pelicans Mavericks Wolves Wolves Wolves
12 Clippers Wolves Mavericks Mavericks Mavericks
13 Mavericks Pelicans Pelicans Pelicans Pelicans
14 Grizzlies Grizzlies Grizzlies Grizzlies Grizzlies
15 Suns Suns Suns Suns Suns

Dunkhebdo NBA Podcast: Celtics-Cavaliers, 48 minutes pour une finale

Celtics Cavaliers

A quelques heures du début du match 7 opposant les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers, Dunkhebdo NBA Podcast vous propose un épisode spécial au cours duquel Alan et Ben expose les clés de la série.

Inconstant tout au long de la série, le supporting cast de LeBron jouera assurément un rôle clé dans cet affrontement. Sans une quelconque contribution de ces coéquipiers, difficile d’imaginer James, pourtant étincelant sur cette série, réussir à se dépêtrer des Celtics. Des Bostoniens qui ont en plus pour eux l’avantage, un TD Garden où ils sont toujours invaincus dans ces playoffs. Pour les hommes de Brad Stevens, l’essentiel sera de réussir à livrer une prestation similaire à leurs trois premiers matches à Boston, durant lesquels ils ont facilement disposés de Cleveland.

Mais peut-on réellement croire que ces Cavaliers font passer à côté d’un quatrième consécutif à Boston ? C’est sans doute là la question centrale de cet attendu match 7.

Rendez-vous demain pour la preview du match 7 entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors !

Sommaire

Introduction: 39s
Preview du match 7 entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers:2m34
Instrumental de fin d’épisode: Logic-Midnight

Le podcast

Podcast Dunkhebdo épisode 77: 50 questions pour une saison NBA (dernière partie)

Kyrie Irving

Troisième et dernière partie de notre grande preview du Dunkhebdo nba podcast: 50 questions pour une saison NBA. Dans cet épisode, Antoine, Pierre et Ben s’attaquent aux derniers interrogations qui entourent le futur exercice 2017/2018. Parmi les thématiques abordées: Kyrie a-t-il une chance pour être MVP ? Qui sera le rookie de l’année ? Qui sera le meilleur marqueur français ? Et de nombreuses autres questions encore !

Bonne écoute !

Podcast Dunkhebdo épisode 76: 50 questions pour une saison NBA (deuxième partie)

50 questions

Deuxième partie de la grande preview du podcast Dunkhebdo: 50 questions pour une saison NBA. Dans l’épisode de cette semaine, Arthur, Tom et Ben discutent, entre autres, du All Star Game, des Nuggets de Denver ou encore des Pacers.

Bonne écoute !

 

Finales NBA: les pronostics de la rédaction de Dunkhebdo

pronostic finale NBA

A quelques heures du début des finales, les membres de le rédaction vous offrent leur pronostics pour ces finales entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. 

Antoine: victoire de Golden State en 6 matches

Golden State largement favori malgré les playoffs incroyables de LeBron. Le Big Four permet d’avoir toujours des joueurs en forme offensivement même lorsque certains passent à côté. Il y a trop de puissance de feu. Pour que Cleveland espère gagner la série, il faut que Tristan Thompson domine totalement la raquette. Le facteur X principal pour Cleveland devra être JR Smith qui retrouve son basket et son adresse pour réellement peser. Les petits détails en défaveur de GS sont la probable absence pendant les matchs de Steve Kerr car même s’il reste impliqué, il est préférable qu’il soit en bord terrain en pleine possession de ses moyens. Enfin, il existe des légères interrogations concernant la santé d’Iguodala, possédant un rôle prépondérant lors du titre en 2015, qui sere un atout majeur de Golden State s’il retrouve son vrai niveau (aussi sa défense capable de légèrement embêter LeBron).

Ben: victoire de Golden State en 5 matches

Les exposés longs dépeignant une réalité que l’on connait tous ont tendance à m’irriter. Soyons donc concis. Voici la liste des domaines où les Warriors sont meilleurs que les Cavaliers: l’attaque, la défense et le banc. Impossible pour moi d’imaginer autre chose qu’une série à sens unique dans ces conditions.

Le niveau de jeu affiché par LeBron James est bien le seul facteur qui m’empêche de voir cet affrontement se clore en sweep. Avec, je dois l’avouer, le travers persistant des Warriors à tomber dans la facilité, élément qui me laisse d’ailleurs penser que les Cavaliers pourraient très bien remporter le premier match.

Jeremy: victoire de Golden State en 5 matches

L’an passé, j’étais persuadé que les Warriors allaient l’emporté, éblouis par leur incroyable saison record. Comme beaucoup, les Cavs m’ont surpris. Cette année, je n’ai encore une fois aucun doute: pour moi les Warriors finiront champion en 5 matchs (voire 6, mais pas plus). Par rapport à la saison passé, ils n’ont pas subis de lourdes pertes (Barnes avait été pitoyable face aux Cavs). Par contre, Kevin Durant, MVP 2014, est venu s’ajouter à l’énorme collectif des Warriors. Comment voulez vous que les Cavs l’emportent, sachant qu’il a fallu un LeBron gargantuesque et un Irving de feu l’an passé pour au final l’emporter de très peu? Et qu’il y aura en plus KD cette année? Impossible.

Pierre: victoire de Golden State en 6 matches

Les Warriors ont beaucoup à prouver cette année après la débâcle de l’année dernière. Avec l’ajout de Durant, ils n’ont pas le droit à l’erreur. De l’autre côté, même si les Cavs se sont renforcés il n’y qu’une raison d’espérer: LeBron James. S’il réussit aller chercher le titre, on aura sûrement devant les yeux l’une des plus grosses performances de l’histoire. Mais malheureusement les Warriors sont trop forts et talentueux et posent un véritable casse tête défensif.

Je vois un Curry très bon, revanchard après les critiques sur les finales de l’année dernière, et un Green impressionnant, à l’image du Game 7 de l’année dernière.  Durant sera bon mais sans plus, dominé par Lbj. Malgré des bons matchs, les Cavs ne pourront tenir face aux Warriors. James et Kyrie seront trop.souvent les seuls à surnager.

Tom: victoire de Golden State en 5 matches

C’est le duel tant attendu entre les deux meilleures équipes de la ligue et celles où la concentration de talent est la plus dense.Les deux équipes ont une valeur plancher bien plus haute que la valeur plafond de la plupart des équipes présentes dans leurs conférences respectives. Avec 1 match perdu en cumulé sur 25 joués, elles dominent et c’est la raison pour laquelle cette finale est l’une des plus attendue de ses 20 dernières années. Cette année il n’y a pas de blessés et il n’y aura donc pas de « what if ».
Malheureusement je doute que la série soit très longue. Les deux équipes sont plus fortes que l’an dernier mais les Warriors ont ajouté Kévnin Durant. Lebron James est toujours le meilleur joueur sur le terrain (de loin) mais désormais les 2ème, 3ème et 4ème joueurs sont selon moi de l’autre coté sans offense à Kyrie et Kevin Love. La défense des Cavs ne me convains absolument pas en laissant énormément de shoots ouverts à ses adversaires là où Golden State est intraitable des 2 cotés du terrain.
Les attaques des 2 équipes se valent mais il y a trop d’écart entre les deux défenses. La seule solution pour les Cavs c’est d’abuser des iso pour essayer de provoquer des failles individuelles dans la défense sachant que c’est la meilleure équipe des PO en Iso. Je vois les Warriors l’emporter 4-1 en voulant laver l’affront de l’an dernier en faisant passer un message (notamment Steph Curry). C’est extrêmement difficile de parier contre Lebron James mais encore plus pour moi de parier contre les Warriors plus Kevin Durant à la place d’Harrison Barnes. Mais attention le MVP des finales pourraient bien être Mike Brown.

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 51: Preview des séries Boston/Chicago et Cleveland/Indiana

Boston

Avant dernier épisode du #MarathonDunkhebdo ! Au programme de ce podcast, avec Pierre et Ben, les deux dernières séries à l’Est: Boston/Chicago et Cleveland/Indiana. Si les Celtics ont terminé la saison avec la tête de série numéro une, les hommes de Brad Stevens entament une série loin d’être gagnée contre les Bulls. En revanche, l’issue de la série entre Cleveland et Indiana elle ne semble faire aucun doute ! Nous revenons sur toutes ces séries lors de notre podcast basket de la semaine.

Sommaire:

Introduction: 1m11

Preview Boston Celtics/Chicago Bulls:

Preview Cleveland Cavaliers/Indiana Pacers: 43m16

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 48: Preview de San Antonio/ Memphis et Houston/Oklahoma City

Suite du #MarathonDunkhebdo et début de nos previews playoffs! Dans cet épisode, Pierre, Tom et Ben s’intéressent à deux affrontements à l’ouest: San Antonio (#2) face à Memphis (#7) et Houston (#3) face à Oklahoma City (#6). Dans la première partie, l’équipe, et tout particulièrement Tom, spécialiste de Memphis, analyse les chances de la franchise du Tennessee dans cet affrontement. Dans une seconde partie, Pierre, spécialiste d’Oklahoma, ainsi que Tom et Ben débattent de l’affrontement au sommet entre les deux favoris pour le MVP.

Bonne écoute !

Sommaire

Introduction: 1m11
Preview San Antonio Spurs/Memphis Grizzlies: 2m47
Preview Houston Rockets/Oklahoma City: 30m07

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 23: Preview des trophées individuels 2016/2017

NBA: Preseason-Dallas Mavericks at New Orleans Pelicans

Dans ce dernier épisode de nos previews 2016/2017, Alan, Pierre et Benjamin prédisent les vainqueurs des trophées individuels. Du MVP – où les outsiders ont la côte – au rookie de l’année – ou Buddy Hield s’affirme comme le favori par défaut – en passant par le MIP, tout y passe.

Sommaire:

Introduction: 1m11

Prédiction MVP/Rookie de l’année: 4m46

Reste des trophées: 28m06

Top/Flop (avec des problèmes techniques): 53m44

Bonne écoute du podcast nba DH !

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 21: Preview de la conférence Est 2016/2017

Le premier épisode des previews est arrivé. Dans cet épisode, Pierre, Thomas et Benjamin livrent leurs pronostics sur le classement de la conférence Est. Exceptionnellement – l’annonce des pronostics prenant du temps – il n’y aura pas de quiz pour conclure l’émission.

Sommaire:

Intro: 1m11
Franchises pronostiquées de 1 à 4: 3m04
Franchises pronostiquées de 5 à 10: 21m31
Franchises pronostiquées de 11 à 15: 50m30

Bonne écoute !

N’hésitez pas à poster vos questions dans les commentaires pour l’épisode spécial. 

Le classement détaillé des rédacteurs

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

2016-10-03_092023

Dunkhebdo NBA Podcast Numéro 10: les TQO, équipe de France, Team USA et prédictions pour les J.O

Dans ce numéro spécial, Alan, Pierre et Thomas discutent des tournois de qualification olympique qui se sont déroulés au cours des dernières semaines, en s’intéressant particulièrement au cas de la France. Ils livrent ensuite leurs prédictions pour les Jeux Olympiques avant de conclure cet épisode par les tops et les flops.

Sommaire:

Introduction: 1m11
Résumés des tournois de qualification olympique: 2m12
Analyse de l’effectif de l’équipe de France: 2m27
Prédictions pour les Jeux Olympiques: 42m04
Tops et Flops: 1h01m07

Bonne écoute !