[Preview Playoffs NBA 2020] Los Angeles Clippers – Dallas Mavericks

playoffs clippers

A l’occasion de ce début des phases finales, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose un épisode 219 exceptionnel en huit parties. Chacune étant consacrée à une série de ce premier tour des playoffs. Après la meilleure défense de la ligue dans la première partie, place à un duel offensif entre les Clippers et les Mavericks. 

Feu d’artifice en prévision à Disneyworld ! La meilleure attaque de la ligue – Dallas – affronte sa dauphine – Los Angeles. Mais, ce sont bien ces derniers qui font figure de favoris. En effet, les hommes de Doc Rivers entament ces playoffs avec le statut d’épouvantail dans la conférence Ouest. Un statut acquis grâce à un formidable duo Leonard-George et un effectif très profond. Deux caractéristiques qui vont gêner leurs adversaires texans pendant cet affrontement. En effet, les Mavericks ne semblent pas être en capacité d’aligner plus de 7 joueurs avec le niveau suffisant pour la postseason. Pire, le phénomène Luka Doncic va affronter l’équipe la mieux armée pour le contrer. Mais le jeune franchise player multiplie les exploits, son immense talent pourrait lui permettre d’arracher un match.

Par ailleurs, des doutes demeurent sur les «playoffs Clippers». En effet, si les Californiens rassurent peu à peu sur le niveau, ils n’ont toujours pas de match référence à leur actif. Malgré un effectif pléthorique, les Clippers débutent cette postseason avec quelques doutes. Coté Mavericks, cette première qualification depuis 2016 a des allures de premières. A l’image d’un jeune Thunder il y a quelques années, c’est pour l’équipe de Rick Carlisle l’occasion de goûter aux playoffs. Avant de possiblement faire de plus gros dégâts dans quelques années…

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 14 août 2020. Participants: Thomas Feler, Adrien Randon et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.