Preview NBA playoffs 2015: Pourquoi votre équipe ne gagnera pas le titre, Conférence Ouest

Dallas Mavericks: l’entente collective

Sur la papier, le cinq majeur est un des meilleurs de la ligue, si ce n’est le meilleur. Sur le papier seulement. Rick Carlisle n’a jamais réussi à créer une dynamique depuis l’arrivée de Rajon Rondo et l’équipe entame les playoffs sans un vrai collectif.

La vraie question entoure bien évidemment Rajon Rondo. Son arrivée devait transformer les Texans en une machine de guerre mais la greffe n’a pas prise. Les Mavs sont mêmes meilleurs sans lui. Statistiquement, ils sont légèrement meilleur en défense quand il est sur le parquet mais bien moins fort en attaque. En cause, le spacing de l’équipe qui est réduit par l’incapacité du meneur à shooter. Mais Rondo n’est pas le seul dans cette situation. Chandler Parsons sort d’une saison très moyenne. Monta Ellis est moins bien depuis l’arrivée de Rondo. Seul Dirk Nowtzki semble être au top de sa forme.

Bref, les Mavs entament les playoffs et ils ne semblent pas encore s’être trouvés en tant qu’équipe. Hors, la postseason n’est clairement pas le terrain pour une équipe se cherche encore.