Preview NBA Playoffs 2015: Les joueurs clés, conférence Est

Chicago Bulls: Derrick Rose

Oui c’est bien le même joueur déjà présent dans l’article des facteurs x, c’est bien le symbole de la complexité du cas Derrick Rose.

Ce n’est pas une coïncidence si les Bulls ont constamment peiné en playoffs en l’absence de Derrick Rose. C’est lui la clé du succès des taureaux, car c’est bien lui qui porte un trait unique chez eux: celui de la superstar. Le hic c’est qu’il n’a plus joué en playoffs depuis 3 ans. Cette nuit, sa première a été concluante mais il se doit d’être exceptionnel pour que Chicago ait une chance de remporter le titre.

Durant sa seule vraie campagne de playoffs en 2010-2011, Rose avait su porter les Bulls jusqu’aux finales de conférence. Trop éreinté, il avait craqué contre le Heat de LeBron James. Cette année, il entre dans ces playoffs avec la meilleure équipe des Bulls au sein de laquelle il a joué. Encore une fois, toutes les questions tournent autour du niveau de l’ancien MVP. Lui n’a pas de complexe, il déclarait ainsi avant son premier match de ces playoffs:

« Je pense être l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Toujours.»

Si c’est le cas, les Bulls pourraient bien jouer les troubles-fêtes et empêcher l’inexorable ascension des Cavaliers vers la finale NBA.