Preview NBA Playoffs 2015: Les joueurs clés, conférence Est

Cleveland Cavaliers: Kyrie Irving

Non, LeBron James n’est pas le joueur clé du succès des Cavaliers. A l’image d’un Micheal Jordan, il fait partie de ces joueurs qui produisent quasi systématiquement en playoffs. Ainsi, James a toujours terminé ses campagnes de playoffs avec au moins 23 points, 4.8 passes et 7 rebonds de moyenne. Donc en aucun cas ses performances détermineront le destin des Cavaliers. Ce n’est pas le cas de Kyrie Irving.

Le meneur de 23 ans va participer à ses premiers playoffs avec le rôle difficile de lieutenant d’une équipe qui vise le titre. Son adaptation a pris du temps mais il a réussi à s’affirmer en réel numéro 2 à la fin de la saison régulière (depuis le All Star Game, il shoote à 47% aux tirs, 42% à trois points et 90% aux lancers francs). Il l’a prouvé durant ses premières années, la pression ne l’affecte pas mais il entre néanmoins en terrain inconnu.

“C’est surement le match le plus important auquel je vais participer” admettais Kyrie vendredi en conférence de presse

Irving va devoir assumer le rôle de Robin du Batman LeBron James. Ce dernier est sans doute le mieux placé pour l’affirmer après la débâcle de la dernière finale, un titre ne se gagne pas tout seul.