Preview NBA 2019/2020: les franchises qui vont occuper le bas du classement

Preview NBA 20219-2020

Enfin ! Après une intersaison (parfois) franchement ennuyante, la saison régulière se profile. L’heure pour le podcast NBA français Dunkhebdo de livrer ses habituelles previews. Cette année, les pronostics se feront à travers un power ranking doublé d’une catégorisation. Concrètement, les équipes sont classées de 1 à 30. Mais aussi regroupées dans des tiers de même niveau. Aujourd’hui, place aux dernières places du classement.

Dans un premier temps, l’épisode débute par le groupe des équipes qui «attendent déjà la draft».  Ces franchises n’ont aucun espoir d’accrocher les playoffs. En conséquence, elles doivent évaluer les éléments de leur effectif en prévision de la draft. Parmi elles, on retrouve les Hornets orphelins de Kemba Walker, lanternes rouge du classement. Mais aussi des Cavaliers embourbés dans une reconstruction post-LeBron. Les Knicks, grands perdants de la free agency. Des Wizards grogy, malgré une division d’une faiblesse affligeante. Enfin, pour conclure ce groupe, le duo Suns et Grizzlies, deux équipes jeunes, trop jeunes pour la terrible conférence Ouest.

Dans un second temps, place aux franchises qui pourraient «prétendre aux playoffs…avec un peu de chance».  Dans ce groupe, on retrouve notamment une équipe de Minnesota à la croisée des chemins. Oklahoma City qui doit se remettre du départ de son enfant chéri, Russell Westbrook. Ainsi que les Chicago Bulls, qui entament réellement l’après Fred Hoiberg . Enfin, cette émission se termine par deux équipes qui ont le vent en poupe. D’une part, New Orleans, auréolée de la sélection du phénomène Zion Williamson à la draft. D’autre part, Atlanta, qui espère que Trae Young entamera cette nouvelle saison comme il a fini  terminé la dernière.

LE PODCAST