Retour sur le premier tours des playoffs NBA 2020

playoffs NBA 2020

Qui l’eût cru ? En effet, la série entre le Jazz et les Nuggets ne semblait pas être la plus alléchante du premier tourDe plus, il y a encore quelques jours de ça, Denver semblait proche de l’élimination. Et puis, Jamal Murray est devenu inarrêtable. Dans un duel de haute volée face à Donovan Mitchell, le canadien a porté son équipe vers le second tour des playoffs. Retour sur cette série dantesque et sur l’intégralité du premier tour dans ce nouvel épisode du NBA Podcast Dunkhebdo.

Difficile de ne pas débuter cette analyse des playoffs sans un constat: l’absence d’avantage du terrain. Même si la NBA a tenté de mettre en place des dispositifs pour réduire l’effet «terrain neutre», il n’empêche, rien n’y fait. Un effacement de l’avantage du terrain aux conséquences largement différentes selon les franchises. Par exemple, si les Nuggets perdent leur  atout naturel lié à l’altitude. D’autres, comme les Clippers, pourraient y voir un avantage pour la suite. Par la suite, les intervenants du podcast reviennent sur les autres principaux enseignements du premier tour.

Enfin, l’épisode se termine avec un retour sur les premiers matchs de ce second tour des playoffs. Après un premier tour expédié non sans mal face au Magic, les Bucks peinent dans leur affrontement contre le Heat. Même chose pour les Lakers opposés aux Rockets, tout juste sortis du traquenard Oklahoma City.

LE PODCAST

CREDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 6 septembre 2020. Participants: Pierre Boccon, Alan Guillou et Adrien Randon. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.