Conférence Est

Dunkhebdo NBA Podcast: Quelles seront les conséquences de ces playoffs ?

Rédigé par

le


playoffs

A l’entame des playoffs, il est de coutume de présenter les différentes séries à travers un enchaînement de previews. Une tradition que l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast a décidé de ne pas respecter cette année. A la place, un nouveau format qui mélange previews et prédictions. Ainsi, dans cet épisode, Pierre, Tom et Ben vont tenter de deviner les futures storylines qui vont marquer cette campagne de playoffs.

Sans trop de surprise, les Golden State Warriors occupent une partie des débats. Malgré une saison régulière où les joueurs de Steve Kerr n’ont franchement pas forcé leur talent, le titre leur semble promis. Mais, ce nouveau trophée pourrait-il être le dernier de cet ère des Warriors ? Alors que les rumeurs autour de la future destination de Kevin Durant se multiplient, la question mérite d’être posée. Le double MVP des Finales qui pourrait profiter de cette campagne de playoffs pour s’affirmer comme le meilleur joueur du monde. Une place probablement laissée libre LeBron James …

Dans la conférence est, les discussions se concentrent sur deux équipes: Toronto et Philadelphie. Deux franchises qui ont perdu leur premier match de playoffs à domicile. Deux équipes qui divisent les trois chroniqueurs. Les Raptors entament cette postseason après une nouvelle saison régulière convaincante. Si cette franchise a connu de nombreuses désillusions en playoffs, la nouvelle structure de l’effectif pourrait enfin permettre à Toronto de vaincre la malédiction. Les Sixers, eux, ont tout le talent du monde. Mais ils semblent incapables de l’exploiter et tombent trop souvent dans un basket prévisible. Seront-ils capable d’enfin répondre aux attentes ? La réponse à cette question va déterminer des prochains mois déterminants pour l’avenir de la franchise.

Des discussions qui feraient presque oublier un autre gros morceau de l’est: Boston. Ultra-favoris avant l’entame de la saison, les Celtics débutent ces playoffs dans un quasi-anonymat. Est-ce que les hommes de Brad Stevens pourraient nous faire tous mentir ?

Le podcast


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous