Orlando Magic

Dunkhebdo NBA Podcast: Orlando, enfin de retour en playoffs ?

Rédigé par

le


Orlando Magic

Depuis 2012, le Magic d’Orlando n’a pas joué les playoffs. La pire disette de la jeune histoire de cette franchise, et une des pires actuellement en NBA. Mais, la franchise de Mickey pourrait mettre fin à cette série noire cette année. Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, Ben et Tom s’intéressent à la saison du Magic d’Orlando et aux perspectives de cette équipe à quelques rencontres de la fin de la saison.

D’abord, Ben et Tom reviennent longuement sur la saison du Magic. Une campagne marquée par l’inconstance de la franchise floridienne. Capable de battre les cadors du championnat comme Golden State, Milwaukee ou Toronto tout en s’inclinant contre les cancres du championnat. Une instabilité liée à l’engagement irrégulier de cette équipe, parfois capable de lâcher prise en pleine rencontre. Une tendance renforcée par son incapacité à maintenir un niveau constant en attaque, où Nikola Vucevic est le seul contributeur régulier. A l’inverse, la défense du Magic s’est révélée être une force de la franchise cette saison. Puis, après avoir fait le bilan de la saison du Magic, les deux intervenants effectuent une revue d’effectif, concentrée sur les joueurs majeurs.

Dans la dernière partie de l’épisode, Ben et Tom tentent de déterminer si Orlando va réussir ou non à se qualifier en playoffs. Ils s’intéressent d’abord au calendrier de la franchise pour tenter de déterminer combien de matches les floridiens vont être capable de gagner. Puis, livrent leur avis sur la course aux playoffs à l’est. Une bataille entre quatre équipes (Brooklyn, Miami, Orlando et Charlotte) où le Magic à sa carte à jouer, grâce à un calendrier particulièrement abordable.

Enfin, le duo débat de la dangerosité du Magic en playoffs. Si les hommes de Steve Clifford se qualifient pour la postseason, leur profil atypique pourraient se révéler être problématique pour certains favoris à l’est…

Le podcast


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous