Dallas Mavericks

Dunkhebdo NBA Podcast: Memphis Grizzlies, coup de griffe retrouvé ?

Rédigé par

le


Memphis Grizzlies

Sommaire

Après une saison 2017/2018 cauchemardesque, les Memphis Grizzlies sont-ils de retour ? Peut-être. En revanche, il est certain que cette équipe est bien meilleure qu’annoncée au cours des prédictions d’avant saison. Des pronostics qui n’étaient pas vraiment en faveur des Grizzlies.

Dans ce nouveau numéro du Dunkhebdo NBA Podcast, Tom et Ben reviennent donc logiquement sur les bons débuts de Memphis (3:37). Les Grizzlies bénéficient d’abord d’un duo Marc Gasol-Mike Conley retrouvé. Deux joueurs historiques de la franchise épargnés par les blessures. Deux joueurs qui dominent en début de saison. Mais la bonne forme actuelle ne se limite pas aux bons débuts de saison de ces deux leaders. Memphis profite aussi de roles players inspirés. Shelvin Mack offre enfin un bonne solution au poste de meneur remplaçant. Garrett Temple se mue en complément parfait pour Mike Conley. Sans parler du bon apport de Kyle Anderson, l’ancien Spur, ou des débuts prometteurs de Jaren Jackson, le très attendu rookie.

Dans l’overtime, Tom et Ben discutent dans un premier temps des troubles en interne du côté des Warriors (48:03). Puis, du destin croisé de deux équipes du Texas: les San Antonio Spurs (54:03) et les Dallas Mavericks (1:00:00). Les premiers, habitués à une régularité infaillible, connaissent des semaines  difficiles, après une bonne entame de saison. A l’inverse, Dallas est actuellement sur une dynamique très positive. Enfin, l’épisode se termine par un constat assez alarmant sur le Jazz (1:08:58).


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.