Dunkhebdo NBA Podcast: Blake Griffin tradé à Détroit !

Blake Griffin

Dans ce nouvel épisode surprise du Dunkhebdo NBA Podcast, Alan, Tom et Ben analysent à chaud le trade de Blake Griffin vers Détroit. Le cinq fois All-Star quitte sa franchise de toujours pour le Michigan, dans le premier échange important de l’année civile 2018.

Pour les Pistons, ce trade est l’occasion d’attirer un joueur star, aussi bien sur que – surtout – en dehors du terrain. Blake Griffin, malgré les multiples critiques dont-il est l’objet, demeure un joueur de qualité qui est instantanément un des meilleurs éléments à l’est. Son association avec Drummond donne à Detroit une des meilleures raquettes de la ligue, et assurément la meilleure paire d’intérieurs à l’est. Côté Clippers, l’objectif est clairement la reconstruction, DeAndre Jordan et Lou Williams étant eux aussi transférables.

Bonne écoute !

Sommaire

Introduction: 39s
Débat sur l’arrivée de Blake Griffin: 2m22

1 Comment

  • […] La trade deadline est l’un des points d’orgues d’une saison nba. Elle symbolise la fin du marché des transferts et parallèlement l’ouverture du marché des buy-out. Malgré une trade deadline agitée en mouvement, elle n’a pas concernée beaucoup d’équipes. Il y avait énormément de joueurs sur le marché mais très peu d’équipes prêtes à utiliser des assets pour les acquérir. Pour preuve, la monnaie de cette trade deadline 2018 fut les 2nd tour de draft. Une des raisons à cela, la course au tanking provoquée par la nba binaire où les playoffs ne sont plus un objectif qui mérite d’hypothéquer en partie son futur. C’est d’ailleurs ce qui a coûté aux Pistons tant de retours négatifs dans notre podcast nba suite au trade de Blake Griffin. […]

Comments are closed.