Conférence Est

Dunkhebdo NBA Podcast: All-Star Game, faites vos jeux !

Rédigé par

le


All-Star Game

Souvent raillé, le All-Star Game demeure un événement important de la saison NBA, particulièrement pour les joueurs sélectionnés dans ce club très select. Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, Alan, Ben et Tom font leur sélection pour l’édition 2019 du All-Star Game.

La sélection débute logiquement par la conférence ouest (03:26). Logiquement, car c’est à l’intérieur de cette conférence que les choix sont les plus épineux. Seul le backcourt titulaire composé de Stephen Curry et James Harden, ainsi que la présence de LeBron James dans le cinq de départ, font l’unanimité. Le premier débat se porte donc sur le froncourt titulaire. Qui de Paul George, Kevin Durant, Anthony Davis ou même Nikola Jokic pour compléter le cinq ? Le banc est encore plus soumis au débat. Là encore, le backourt, ne fait pas objet de débat. Damian Lillard et Russell Westbrook semblent être des choix quasi-assurés. En revanche, derrière eux, entre LaMarcus Aldridge, DeMar DeRozan, Tobias Harris, Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert ou même Donovan Mitchell, les places valent chères.

A l’est, un quatuor composé de Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Giannis Antetokounmpo ne fait aucun débat (34:06). Par contre, la dernière place de titulaire, elle, est plus incertaine. Ben Simmons, Kemba Walker et Bradley Beal font figures de favori pour compléter le cinq de départ. Sur le banc, après les évidences Kris Middleton, Blake Griffin et Nikola Vucevic, les choses se corcent. A tel point, que les chroniqueurs doivent racler les fonds de tiroir pour trouver des candidats possibles.

Dans l’overtime, Alan, Ben et Tom jouent encore une fois aux sélectionneurs, mais cette fois pour le Mountain Dew KickStart Rising Stars Challenge (59:43). L’ancien match entre rookies et sophomores maintenant décliné dans un affrontement entre une équipe américaine et une équipe internationale. Une équipe internationale pour laquelle les derniers sélectionnés posent légitimement la question de la viabilité d’un telle opposition dans le match du dimanche soir, alternative souvent proposée.

Enfin, l’épisode s’achève par un retour sur la saga naissante entre Dennis Smith Jr et sa franchise des Mavericks de Dallas (1:11:04). La franchise chercherait à échanger son meneur, ne le jugeant pas assez complémentaire de Luka Doncic. Smith n’étant pas satisfait par son nouveau rôle ainsi que sa place au sein de la franchise. Les Mavericks ont déclaré vouloir réparer cette relation avec le joueur de deuxième année. Affaire à suivre…

Le podcast


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.