Le poste de pivot NBA: les meilleurs jeunes duos d’intérieurs de la ligue

pivot NBA

C’est le poste qui a le plus évolué ces dernières années: celui de pivot NBA. Révolutionné par un jeu plus tourné vers le small ball, les centers ont dû se réinventer. Analyse dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast sur l’évolution de ce poste et son avenir. Ainsi que les meilleurs jeunes intérieurs de la ligue.

Le podcast débute par une discussion autour des types de pivots qui composent la NBA.  Des profils qui sont classés par les deux intervenants du podcast. Un classement qui amène un débat autour de la question du style de jeu. Mais aussi de la construction autour du pivot NBA. Par exemple, Nikola Jokic est-il parfaitement entouré à Denver ? Rudy Gobert peut-il permettre au Jazz de viser le titre ? Joel Embiid, sûrement le pivot ultime, peut-il s’exprimer dans la configuration actuelle de Philadelphie ?

Dans un second temps, il est question des meilleurs jeunes pivots qui composent la ligue et plus largement, des meilleurs duos d’intérieurs. Une question épineuse, car la NBA compte beaucoup de talent à cette position. Parmi ceux-là, on peut citer: Deandre Ayton-Dario Saric, Mavrin Bagley-Harry Giles ou encore Jaren Jackson Jr-Brandon Clarke. Alors, quel duo est le plus complémentaire et le plus prometteur ?

LE PODCAST