Draft

[One and Done] Episode 18 : Rui Hachimura, Brandon Clarke, Grant Williams et R.J. Hampton

Rédigé par

le


Dans ce nouvel épisode de One and Done, Alan s’intéresse à divers sujets en lien avec la Draft, Draft qui se déroulera dans moins de un mois désormais.

Alan débute l’épisode en réagissant à la récente information concernant le futur de R.J. Hampton, le meneur gaucher originaire du Texas. Reclassé dans la classe de 2019, Hampton a annoncé ce mardi son intention d’aller jouer en Australie l’an prochain et donc de ne pas passer par la case NCAA (Kansas, Texas Tech ou encore Memphis étaient sur les rangs pour s’attirer ses faveurs). Alan s’intéresse à ce choix, à l’état actuelle de la G League comme alternative à la NCAA mais aussi au modèle de formation des jeunes basketteurs aux Etats-Unis.

L’épisode se poursuit par la présentation des deux intérieurs de Gonzaga cette année, Rui Hachimura et Brandon Clarke. Si le premier apparait comme un fort attaquant et un défenseur plus que moyen, le second intrigue les scouts par sa versatilité défensive. Alan présente les deux joueurs et discute de leurs potentielles destinées en NBA.

Pour finir, place à Grant Williams, l’intérieur junior de la fac de Tennessee. Joueur très cérébrale, très bon défenseur et excellent passeur, il a dominé en NCAA mais des questions sur son futur NBA semblent aussi émerger. Williams reste un prospect intéressant et Alan s’intéresse à sa future projection dans le monde professionnel.


A propos de Alan

Aficionados des sports américains, rédacteur NCAA sur Dunkhebdo. A tendance a regretter le passé NBA mais passe son temps à parler des futurs prospects : oui, la bipolarité me caractérise. Fan des Celtics de Boston et adulateur de Tracy McGrady, je participe aussi au podcast tous les mardis.