Draft

[One and Done] Episode 16 : R.J. Barrett et Cam Reddish, deux prospects digne du Top 5 ?

Rédigé par

le


Dans ce nouvel épisode de One and Done, Alan accueille Max de @DukeMBBFr pour parler de deux des tous meilleurs prospects de cette cuvée 2019 : R.J. Barrett et Cam Reddish.

Le duo débute l’épisode par le profil de R.J. Barrett, le scoreur canadien qui a connu une année flamboyante du côté de Duke. Homme à tout faire des Blue Devils aux côté de Zion Williamson, le canadien se présente à la Draft dans la position d’un des prospects les plus décorés. Alan et Max discutent de ses qualités, de son jeu et de son futur rôle en NBA, avant de pointer du doigts quelques limites et les problèmes que le joueur doit encore gommer.

La seconde partie du podcast est consacrée à Cam Reddish, l’ailier shooter de l’équipe et troisième top prospect de Duke cette année. Si le joueur semble posséder toutes les qualités du poste 3 moderne dominant, des soucis restent présents dans son jeu, qu’ils soient sur le terrain ou hors des parquets. Son profil de shooter intrigue et va attirer des franchises, mais son développement en NBA ira sans doute de paire avec des progrès au dribble et dans sa vision du jeu.


A propos de Alan

Aficionados des sports américains, rédacteur NCAA sur Dunkhebdo. A tendance a regretter le passé NBA mais passe son temps à parler des futurs prospects : oui, la bipolarité me caractérise. Fan des Celtics de Boston et adulateur de Tracy McGrady, je participe aussi au podcast tous les mardis.