Draft

[One and Done] Episode 14 : Théorie sur le poste 5, Matisse Thybulle et infos récentes

Rédigé par

le


Dans ce nouvel épisode de One and Done, Alan profite de l’actualité qu’est la March Madness pour faire un tour d’horizon de la Draft en évoquant divers sujets.

Un premier moment est consacré à Matisse Thybulle, le joueur de la fac de Washington, qui après 4 saisons en NCAA va jouer en NBA l’an prochain. Joueur au profil défensif et shooter théorique, Thybulle peut se placer en fin de 1er tour ou au début du second tour dans cette cuvée 2019 : Alan dresse le portrait de l’ancien coéquipier de Markelle Fultz.

Ensuite, Alan s’intéresse plus globalement à la valeur du poste 5 à la Draft quand on sort de la lottery (donc après le choix 14) : les récentes cuvées ont démontré les difficultés à développer vite et bien les jeunes intérieurs, tandis qu’il n’est pas complexe de trouver de solides intérieurs à bas prix sur le marché. Tout cela influence la manière de voir la Draft, avec d’autres postes qui tendent à voir leurs valeurs croitre : quelles conséquences pour les intérieurs de cette cuvée 2019 ?

Enfin, Alan termine l’épisode en parlant de divers sujets : les blessures de Jontay Porter (Missouri) et Chuma Okeke (Auburn), les récentes annonces de présentation à la Draft ou encore l’impact des changements de coaches à Alabama et Arkansas vis-à-vis des prospects de ces programmes (notamment Kira Lewis JR et Isaiah Joe).


A propos de Alan

Aficionados des sports américains, rédacteur NCAA sur Dunkhebdo. A tendance a regretter le passé NBA mais passe son temps à parler des futurs prospects : oui, la bipolarité me caractérise. Fan des Celtics de Boston et adulateur de Tracy McGrady, je participe aussi au podcast tous les mardis.