Preview NBA 2019/2020: Le ventre mou de la ligue, qui peut tirer son épingle du jeu ?

NBA Preview 2019-2020

Suite des NBA Preview 2019-2020 du NBA Podcast Dunkhebdo. Après les futurs cancres la semaine dernière, place au ventre mou de la ligue. Ici, il est question des franchises qui vont lutter pour les playoffs tout au long de la saison. Certaines vont les rater, surement de peu. D’autres décrocheront leur ticket, mais leur aventure en postseason sera probablement très courte.

Quatre équipes forment le groupe des «clairement à la lutte pour les playoffs». L’équilibre est respecté puisqu’on retrouve deux équipes de la conférence Ouest et deux de la conférence Est. L’épisode débute par le Magic d’Orlando, éliminé de la dernière campagne de playoffs par les Raptors.  Ensuite, place à un débat autour des Mavericks de Dallas, une équipe avec deux des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Les Kings de Sacamento eux aussi ont un excellent duo, mais à l’intérieur celui-ci. Mené par De’Aaron Fox, ils pourraient faire du bruit. Enfin, la future saison des Pistons est abordé, quelques semaines après un podcast dédié à la franchise du Michigan.

Par la suite, l’équipe du podcast discute de la catégorie suivante: «playoffs et c’est déjà bien». Groupe où l’on retrouve quatre équipes de l’Est et une seule de l’Ouest. Toujours discrets, les Pacers devraient réussir à se qualifier pour les playoffs, sauf catastrophe. Quant aux Raptors, malgré leur titre de champion, des doutes subsistent sur leur capacité à exister sans Kawhi Leonard. Véritables métronomes de la ligue, les Spurs devront probablement lutter pour accrocher les playoffs à l’Ouest. Les Nets, eux, ont réussi un coup de maître durant la free agency. Mais sans Kevin Durant une partie de la saison, Brooklyn devra se contenter d’une (probable) qualification en playoffs. Enfin, le Heat a enregistré l’arrivée de Jimmy Butler, le leader que Pat Riley cherche désespérément depuis quelques années. Mais, est-ce assez pour inquiéter les cadors de l’Est ?

LE PODCAST