Saison NBA 2020-2021

Saison NBA 2020-2021

La saison NBA 2020-2021 restera dans les mémoires.

D’abord, parce qu’elle débute quelques semaines seulement après la conclusion de la saison précédente. Les joueurs du Heat et des Lakers rentrent même dans l’histoire du sport américain avec le plus petit total de jours de repos entre deux saisons. Une intersaison express qui a des conséquences visibles sur la saison des deux équipes. Los Angeles et Miami subissent de nombreuses blessures pendant la saison régulière.

Une saison régulière qui voit de nombreux matches reportés pour cause de COVID. En effet, la balle orange n’échappe pas à la pandémie mondiale. Entre salles vides et protocoles strictes, la NBA tente de poursuivre la saison tant bien que mal. Autre conséquence plus ou moins directe de cette intersaison: les blessures. Les premières semaines accouchent d’un nombre record de joueurs blessés. Des blessures qui auront des conséquences majeures sur les playoffs.

Enfin, pendant les playoffs, la plupart des prédendants au titre subissent la dure loi des blessures. Des Nets aux Lakers en passant par les Clippers, la plupart des favoris perdent un membre majeur de leur effectif. Malgré l’adversité, les Bucks réussisent à sortir couronnés de cette saison unique.

L’intersaison de la saison NBA 2020-2021

La saison régulière NBA 2020-2021

Les playoffs NBA 2021

Les Finales NBA 2021 et la draft