[NBA PODCAST] Saison nba 2018-2019

DUNKHEBDO NBA PODCAST: SAISON 2018-2019

saison nba 2018-2019

La première saison de LeBron James à Los Angeles. Les Golden State Warriors en marche vers un threepeat. Les Celtics en passe de devenir la nouvelle place forte de la conférence Est. Autant de raisons de suivre la saison nba 2018-2019 ! Pendant l’intégralité de cette palpitante saison, l’équipe Dunkhebdo vous propose chaque semaine, à travers le Dunkhebdo NBA Podcast, un retour sur l’actualité chargée de la nba.

L’INTER SAISON NBA 2018-2019

LA FREE AGENCY 2018-2019

Difficile d’imaginer un lancement de saison plus excitant ! Le meilleur joueur en activité, LeBron James, décide de quitter les Cleveland Cavaliers pour une franchise mythique: les Lakers. A l’image des dernières free agency, ce millésime 2018-2019 n’a pas déçu niveau émotion. Pour revenir en détail sur les différents mouvements, l’équipe a fait le choix de découper son analyse de ce début d’été 2018 en deux parties. La première est consacrée à la conférence ouest. Avec un retour, entre autres, sur l’été des Nuggets de Denver, l’arrivée de DeAndre Jordan à Denver ou celle de DeMarcus Cousins à Golden State. La seconde partie, consacrée à l’est, revient longuement sur le trade de Kawhi Leonard. Mais aussi, sur les prolongations de joueurs comme Aaron Gordon, Zach Lavine ou Marcus Smart.

La saison nba 2018-2019 est lancée !

L’INTERSAISON

Très, très calme. Cette intersaison de la saison nba 2018-2019, après un début de free agency fou, restera dans les mémoires pour sa quiétude. Devant un tel calme, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast en a profité pour s’éloigner – par moment – des émissions centrées sur les franchises. A la place, des questions plus larges. Par exemple, à l’occasion de l’épisode 124, divisé en 2 parties, l’équipe a proposé 12 réformes susceptibles d’améliorer la NBA. Ou encore, avec Greg du podcast Longshot, Ben et Tom ont discuté du microsome médiatique français concernant la NBA.

EN ROUTE LA SAISON: PREVIEW NBA 2018-2019

Après le calme, la tempête. La saison nba 2018-2019 débute enfin réellement ! Après un épisode visionnaire sur les Timberwolves, annonçant une possible explosion dans le vestiaire, Jimmy Butler demande son trade ! La situation dans le Minnesota va ainsi se transformer en fil rouge pendant toute cette période de pré-saison. Pendant cette période d’entre deux – après l’été mais avant le véritable début de saison – l’équipe discute des Warriors. La franchise de Stephen Curry semble en passe de réussir le triplé. Puis, ensuite, place aux previews. Pendant trois épisodes, à l’image de la saison dernière, l’équipe répond à une série de questions qui l’a hante à quelques encablures de la saison.

LE DÉBUT DE LA SAISON 2018-2019

Le début de la saison 2018-2019 est marqué par plusieurs suprises : des Rockets en grande difficulté, des Kings et des Nets séduisants, des sophomores décevants… Mais c’est le hors-terrain qui fait le plus parler en ce début de saison, avec notamment le trade de Jimmy Butler (enfin!) à Philadelphie, qui se place comme un réel contender à l’Est, mais aussi le divorce entre les Knicks et Kristaps Porzingis, envoyé à Dallas pour former un possible futur duo de All Star 100% européen avec Luka Doncic. Au-délà de ces sujets, l’équipe a aussi pu accueillir Jérémy Le Bescont pour un tour d’horizon de la ligue, et réaliser sa FAQ de Noël, où toutes vos questions ont été traitées !

LA TRADE DEADLINE ET LA FIN DE LA SAISON

Comme depuis plusieurs années, la trade deadline a été riches de mouvements, rebondissements et rumeurs en tout genre. Pour analyser ces mouvements, l’équipe délivre son Power Ranking spécial trade dealine et si plusieurs contenders, notamment à l’Est, se sont renforcés (Harris à Philadelphie, Gasol à Toronto, Mirotic à Milwaukee…),  les playoffs qui s’annoncent semblent particulièrement intéressant. Cette fin de saison régulière a aussi permis à l’équipe d’aborder 2 sujets un peu plus spécial : les meilleurs noyaux de jeunes joueurs en NBA et un retour sur le DH20, votre top20 des meilleurs joueurs NBA.

LES PLAYOFFS