Mock Draft Dunkhebdo: choix 15 à 32

Shabazz Muhammad

Suite et fin de la « mock draft ». Encore une fois, je répète qu’il ne s’agit pas de classer les joueurs et que je ne prétends pas savoir tous des plans des franchises. Le but est encore une fois de réfléchir à des situations intéressantes pour les franchises et les joueurs qu’elles pourraient sélectionner

15/ MILWAUKEE BUCKS

O : Milwaukee se retrouve tout heureux de voir tomber dans ses bras le « joueur le plus débattu » en cette année 2013 : Shabazz Muhammad et devront trouve le moyen de l’aligner avec celui qu’ils auront choisi entre Jennings et Ellis. À Bazz’ de faire parler l’instinct du tueur et la revanche…

B : Je pense que les Bucks se laisseront tenter par le potentiel de Dennis Schroeder. De plus, Schroeder a parfois des allures de poste 2. De quoi les laisser réfléchir pour leur choix Ellis ou Jennings.

16/ BOSTON CELTICS

O : Les Celtics essaieront tout pour que Josh Smith vienne leur permettre d’être compétitif malgré la perte de Paul Pierce et de Doc Rivers. En attendant, ils essaieront d’assurer les arrières de Rajon Rondo avec Dennis Schroeder dont le potentiel demande juste d’apprendre des meilleurs meneurs.

B : La taille de Shane Larkin ayant fait douter les Bucks, il tombe dans les bras des Celtics. Il a très bien dirigé une équipe de vétérans à Miami et a des qualités athlétiques et un shoot qui compenseront idéalement sa petite taille et une variabilité dans le jeu en backup de Rondo car Bradley n’est pas un meneur…

17/ ATLANTA HAWKS

O : Je doute que Josh Smith reste à ATL. Avec deux choix consécutifs au premier tour, Si les Hawks ne font pas un trade pour choisir plus haut un joueur comme Shabazz ou encore Giannis, ils tenteront de croire que Glen Rice Jr est devenu plus mature.

B : Avec leur « cap space » béant, les Hawks essaieront de construire (enfin) autour d’Al Horford et Jeff Teague qu’ils garderont plutôt que Josh Smith. Je crois aussi que ATL tentera de choisir plus haut. Sinon, ils devraient miser sur Reggie Bullock qui semble un cran nettement en dessous des autres SF mais est solide et peut apporter immédiatement.

18/ ATLANTA HAWKS

O : Gorgui Dieng est un pivot solide et intelligent qui permettra enfin à Al Horford de jouer à son vrai poste.

B : Steven Adams est à mon avis mieux indiqué pour cette zone de choix dans la draft. Il est impossible qu’il tombe aussi bas mais je reste cohérent avec vis-à-vis de mes choix précédents et donc je confie la formation de l’athlète aux Hawks.

19/ Cleveland Cavaliers

O : Reggie Bullock pourrait être un lot de consolation pour les Cavs dans leur quête d’un poste 3 après avoir choisi Nerlens Noel en début de draft.

B : Si les cavs conservent ce choix de draft et prennent la décision « intelligente » de choisir Otto Porter en début de draft, ils chercheront maintenant leur pivot. Jeff Withey présente une solution plus sûre bien que « moins sexy ».

20/ CHICAGO BULLS

O : Les Bulls ne seront plus emballés par les pivots qui restent et préféreront choisir le backup de Noah au second tour. Je pense que la hargne de Jamaal Franklin séduira les Bulls même s’il est un très mauvais shooter notamment dans ses prises de décision. Comme Kawhi Leonard qui vient de la même fac, avec un bon coaching, il pourrait améliorer tout ça rapidement.

B : Si Gorgui Dieng n’est plus là, les Bulls devraient miser sur le shooter de Californie : Allen Crabbe. Oui Jimmy Butler démarrera certainement au poste 2 l’an prochain, mais Crabbe est pour moi le meilleur shooter de cette draft et a à mon avis, encore une marge de progression.

21/ UTAH JAZZ

O : S’ils prennent un meneur avec leur premier choix, le Jazz pourrait tenter d’ajouter Mason Plumlee qui essaiera d’être un backup honorable derrière le maître Kanter quand il sera rétabli.

B : Le Jazz pourrait attendre le 2e tour pour choisir leur pivot Backup, mais je veux bien leur accorder le luxe du pari Rudy Gobert.

22/ BROOKLYN NETS

O : S’il est confirmé que Marshon Brooks va rejoindre Minny et que Stackhouse est « trop vieux pour ses conneries », Allen Crabbe viendrait apporter une menace extérieure non-négligeable en sortie de banc.

B : Jamaal Franklin a la hargne défensive que Marshon Brooks n’a pas. Il devrait séduire dans la rotation derrière Joe Johnson et se révéler être un « steal » qui pourra aspirer à mieux que backup plus tard.

23/ INDIANA PACERS

O : Que feront les Pacers de Danny Granger? Grande question mais en attendant, Erick Green qui a été le meilleur scoreur en NCAA dans sa petite fac de Virginia Tech pourrait être une meilleur solution que DJ Augustin en tant que backup de George Hill et a des bases solides de défenseur.

B : Je vais partir dans l’idée qu’Indiana trouvera un moyen de se débarrasser de Granger. L’idée d’un backup honorable à Hill est intéressante tout comme celle d’un backup pour Hibbert (désolé Ian) mais si Granger doit partir, je miserais sur Tony Snell. « L’araignée » de New Mexico devrait s’épanouir dans l’environnement combattant des Pacers et serait un bon ajout avec une flexibilité poste 2 et 3.

24/ NEW-YORK KNICKS

O : Laissez entrez la bête : Tony Mitchell. Si Mitchell avait été fixé au poste 4 à la fac, je suis sûr que sa côté n’aurait pas chuté comme cette année. C’est un monstre physique que les Knicks auront du mal à vouloir laisser passer et qui pourrait rapidement apporter du soutien derrière (ou avant?) Amare Stoudemire et être une menace offensive intérieur solide à venir.

B : Si les Knicks sont sûr que Stoudemire est en bon état, il pourrait tenter de demander à Mason Plumlee de faire un boulot tout simple en sortie de banc derrière Tyson Chandler : prendre des rebonds, mettre quelques points, quelques dunks, tout en étant donc plus solide que sa déception de grand frère du côté d’Indiana et plus jeune de Marcus Camby.

25/ LOS ANGELES CLIPPERS

O : La nouvelle star à « lob city » se nomme Doc Rivers qui devrait aider à maintenir CP3. M^mee s’il faudra probablement trouver un remplaçant à Bledsoe, je pense surtout qu’il faut un meilleur « starter » que Willie Green car je pense que Billups partira. Tim Hardaway Jr pourra débuter en tant que backup et peut être prendre du galon en apportant sa fraîcheur, son shoot, ses trois années de fac et les conseils de papa.

B : Comme dit plus haut, Erick Green est un « combo guard » comme certains pourraient détester. Mais c’est un « combo guard » qui n’avait pas le choix vu l’équipe catastrophique dans laquelle il était. Il pourra, comme Eric Bledsoe (que je vois partant en effet) apprendre au côté d’un des meilleurs meneurs de la NBA et pourrait même offrir de courtes séquences au poste 2.

26/ MINNESOTA TIMBERWOLVES

O : Rudy Gobert. Si Minnesota conserve son choix et s’il est toujours disponible, ils se laisseront tenter par l’idée d’en faire plus tard, un précieux backup à Pekovic qu’ils s’efforceront de conserver cet été.

B : Duel de pivots étrangers aux bras tentaculaires puisque je parie sur Lucas Nogueira si ce dernier est encore disponible. Minnesota le laissera probablement à l’étranger d’autant plus qu’il a visiblement renouveler son contrat avec Estudiantes. Il pourrait être un précieux pari à succès pour l’avenir.

27/ DENVER NUGGETS

O : Tony Snell a un potentiel intéressant qui peut se révéler être intéressant pour les Nuggets vu la situation Iguodala. Sinon je pense aussi à un trade pour choisir un backup à Faried plus solide qu’Anthony Randolph au second tour.

B : Ricky Ledo est un pari que je pense que les Nuggets peuvent se permettre de faire. Après Quincy Miller l’an dernier, Denver s’octroierait un autre jeune hyper coté au lycée et dont ils pourraient tirer beaucoup s’ils arrivent à le développer et surtout à régler ses problèmes comportementaux et immatures que tout le monde décrit à son sujet.

28/ SAN ANTONIO

O : Les malheureux finalistes pourraient une fois de plus choisir un international et un français de plus en la personne de Livio Jean-Charles. Je doute qu’il vienne les renforcer immédiatement mais il serait un pari sur l’avenir comme les Spurs se sont souvent rendu coutumiers. Bref, ils prendront n’importe quel jeune talentueux que les autres laisseront échapper.

B : Mike Muscala. Je reste persuadé que c’est le pivot de la petite fac de Bucknell est le genre de joueur intelligent que les Spurs apprécient. Pour moi, il a tout pour être meilleur que Splitter et même prétendre à être un solide titulaire et apprendre aux côté du meilleur intérieur de ces dernières années.

29/ OKLAHOMA CITY THUNDER

O : Après avoir surpris son monde avec un pari lors de sa sélection en 12e position (sauf s’ils prennent Olynyk), OKC choisit Jeff Withey qui de toute façon sera le parfait opposé d’un Olynyk, apportant ainsi un backup intéressant au potentiel Ibakaesque pour les contres.

B : Un peu comme avec Perry Jones III l’an dernier, OKC se retrouve dans la possibilité de sélectionner un potentiel « steal » en la personne de Tony Mitchell. Il peut faire doublon avec Jones III, mais si OKC décide que ce dernier jouera SF, la bête de la nature qu’est Tony Mitchell pourrait devenir la menace intérieur dont OKC rêve et espère de Serge Ibaka.

30/ PHOENIX SUNS

O : Après leur potentiel « franchise player » Anthony Bennett choisi en 5e position, Phoenix aurait du mal à laisser passer le potentiel qu’il y a en Ricky Ledo. Je fais confiance à coach Hornacek pour canaliser les défauts du jeune arrière qui a tout pour devenir un important joueur s’il jette un œil à celui qui pourrait être son coéquipier, à savoir « B-easy ». E plus, Ledo pourrait être intéressant pour un trade contre un joueur plus « expérimenté » avec une franchise qui l’attendait au second tour.

B : Si Phoenix choisit Oladipo avec leur 5e choix, l’associer avec Glen Rice Jr pourrait offrir un dynamisme intéressant pour relancer le futur de la franchise de l’Arizona.

*Giannis Antetokounmpo : Je n’ai pas pu placer ce joueur même si je suis certain qu’il partira au premier tour et avant la 20e place. Mon problème est que ce joueur peut représenter un potentiel énorme, mais il n’est absolument pas prêt à évoluer en NBA et que j’ai voulu me focaliser sur ceux qui pouvaient apporter maintenant (sauf après la 20e place). Ainsi donc, comme je l’ai dit plus tôt, je ne serais pas surpris qu’OKC tente un pari avec lui en le laissant se développer soit en D-league soit à l’étranger ou alors effectuer un trade pour récupérer un contributeur immédiat. Je mise aussi sur Atlanta qui avec ses 2 choix en 17e et 18e peut tenter le coup mais encore une fois, toujours dans l’idée de le développer pour plus tard.

10 JOUEURS À SUIVRE AU 2e TOUR (OU ALORS GROSSE COTE AU PREMIER TOUR)

–        Jackie Carmichael

–        Pierre Jackson

–        Nate Wolters

–        Erik Murphy

–        Lorenzo Brown

–        CJ Leslie

–        Archie Goodwin

–        Myck Kabongo

–        Michael Snear

–        Isaiah Canaan

–        Et bien sûr ceux que j’ai mis au premier mais qui se retrouveront au second (logique non?)

 Merci à Blueprinty pour cet article !

4 Comments

Comments are closed.