Bilan free agency 2019: Minnesota Timberwolves, retour vers le futur ?

Minnesota Timberwolves

Peut-on parler de «paradoxe Minnesota Timberwolves» ? La franchise a peu (voire pas) de résultats probants sur la dernière décennie. Pourtant, elle ne cesse de faire parler d’elle. D’abord avec les sélections d’Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns à la draft. Puis, avec l’arrivée fracassante de Jimmy Butler l’optimisme était de mise. Pourtant, quelques années plus tard, les résultats se font toujours attendre. Retour sur l’été de la franchise dans ce nouveau numéro du podcast français NBA Dunkhebdo

Dans une conférence extrêmement relevée, les Minnesota Timberwolves sont-ils contraints à errer dans le ventre mou à l’Ouest ? Probable. L’effectif n’a ni les stars ni les joueurs complémentaires pour espérer passer un cap. Quant à la progression en interne, celle-ci peine à se matérialiser. Bref, les prochaines années pourraient s’annoncer très difficiles dans le Minnesota.

Enfin, dans la fin de ce podcast, les intervenants dressent un bilan des dernières années. Rien dans cette reconstruction accélérée n’a semblait fonctionner. Alors, pourquoi cette tentative de retour au premier plan a échouée ? Depuis plusieurs années, Andrew Wiggins est la victime de nombreuses critiques. Le premier choix de draft a déçu. Mais en faire l’unique responsable de cet échec est injuste. Faut-il alors également mettre en cause Karl-Anthony Towns ?

LE PODCAST