Miami Heat et San Antonio Spurs, deux trajectoires perdurables ?

Miami Heat

Le Miami Heat et les Spurs de San Antonio ont marqué la NBA ces dernières années. Or, ces deux franchises connaissent des débuts de saison diamétralement opposés. Retour sur ces quelques matches dans ce nouvel épisode du Podcast Dunkhebdo

Dans un premier temps, place au Heat d’Erik Spoelstra. Auteurs d’un été remarqué avec l’arrivée de Jimmy Butler, les floridiens débutent la saison parfaitement. En effet, les voilà parmi les meilleurs équipes de la conférence. Les jeunes joueurs de l’effectif se montrent. Pendant que Butler réussir à prendre ses marques et commence déjà à avoir un impact sur le jeu. Cependant, une question reste en suspens: celle de la capacité de Miami à conserver ces standards. Ainsi, l’adresse insolente de l’équipe peut-elle perdurer ? Par ailleurs, comment le coach floridien pourra intégrer Justise Winslow à son effectif.

Dans un second temps, c’est le cas des Spurs qui est abordé. La franchise de Gregg Popovich n’y arrive pas. Sa défense est restée en vacances. Quant au duo DeRozan/Aldridge il brille par son inefficacité.  En résumé, la machine Spurs d’habitude si bien huilée ne tourne plus. Comment aborder le reste de la saison de l’équipe texane ? Faut-il s’inquiéter d’une éventuelle saison cauchemar ?

LE PODCAST