Qui sont les meilleurs joueurs NBA en 2020 ? (Deuxième partie)

Après les places de 20 à 10 la semaine dernière,  suite et fin du classement du DH20. Dans ce nouvel épisode du podcast NBA français Dunkhebdo, place aux noms des 10 meilleurs joueurs NBA en 2020.

Un «top 10» qui atteste de la suprématie de la Conférence Ouest sur le reste de la ligue. Giannis Antetokounmpo étant le seul représentant de la Conférence Est parmi ces dix joueurs.

Un «top 10» qui débute par un affrontement de meneurs avec Damian Lillard (9ème) et Luka Doncic (8ème). Le meneur de Portland encore et toujours bloqué dans un no man’s land au sein de cette hiérarchie NBA. Entre strars et superstars, Damian Lillard représente (quasiment) un groupe à lui tout seul. En effet, Luka Doncic, l’autre membre de ce groupe, semble promis au «top 5». Le leader des Mavericks – fort de sa jeunesse – a tout pour être un MVP en puissance.

Plus haut, le «top 7» regroupe ce que les observateurs appellent communément le gratin de la NBA. Une élite au sein de laquelle les classements des anciens coéquipiers que sont Stephen Curry et Kevin Durant s’avèrent complexes. En effet, s’ils font indéniablement partie intégrante de cette élite: où les classer compte tenu de leur état de santé actuel respectif ?

Quant à Anthony Davis, malgré son talent immense, son CV peut paraître bien maigre face aux joueurs qui l’entoure. En effet, c’est le seul membre du top 7 a ne pas avoir gagné un MVP ou un MVP des finales.

Enfin, le podcast se termine forcément par la question qui passionne tous les fans NBA: qui est actuellement le meilleur joueur de la ligue ?

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 10 Mai 2020. Participants: Madian Al Abbas, Ilyas et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.