LE PROGRAMME DUNKHEBDO DE LA SEMAINE #17

image

Chaque lundi, Dunkhebdo vous présente l’affiche la plus intéressante par soir et vous donne son pronostique.

Les prédictions de la semaine dernière (0/4) :
Lundi –> LAC@DAL 115-98 PERDANT
Mardi –> HOU@PHX 127-118 PERDANT
Mercredi –> MEM@OKC 89-115 PERDANT
Jeudi –> CLE@CHI 98-113 PERDANT

 

On reprend la saison régulière après le break du All-Star Game, et déja la dernière ligne droite avant les Playoffs se profile, moins de 3 mois, et une trentaine de matchs avant la fin de la saison régulière. A surveiller cette semaine la deadline pour les trades (le 19 févrer) et beaucoup de mouvement possible cette année, à surveiller, Phoenix, Utah, les Sixers, les Knicks, les Mavs ou encore OKC. Dejà ce lundi, on apprend que les Knicks et Ama’re Stoudemire se serait mis d’accord pour libérer l’intérieur au contrat mirobolant. Il serait sur les tablettes de plusieurs franchises.

JEUDI SOIR : DALLAS MAVERICKS @ OKLAHOMA CITY THUNDER (2h)

Premier match après la coupure, et retour sur les parquets d’un Russell Westbrook tout auréaulé du titre de MVP du All Star Game après ses 41 points. A OKC, le Thunder pourra compter sur Durant, Ibaka et peut être un renfort nouveau si Reggie Jackson devait partir avant le match. En face les Mavs aussi cherchent un renfort, à l’intérieur, ce pourrait être Stoudemire, ils l’espèrent car Tyson Chandler n’est pas encore sur de revenir pour ce match.

Prédiction : Des Mavs un peu diminués et en manque de confiance vont à OKC. Sans risque, on peut miser sur le Thunder.

Autre match : SAS@LAC

 

VENDREDI SOIR : CLEVELAND CAVALIERS @ WASHINGTON WIZARDS (2h)

Le retour des matchs, grosse soirée NBA, avec un Toronto/Atlanta qui sentira la poudre ou un Spurs/Warriors interressant. Mais allons du coté du Verizon Center ou les Wizards actuels 4 ièmes voient leur avance fondre sur Cleveland qui pourrait simplement les dépasser en gagnant. Kevin Love, et Kris Humphries sont en délicatesse avec des blessures, pas sur de les voir en tenues. En revanche côté Wizards, une certitude, l’absence de Bradley Beal qui devait cette année être une option offensive très haut placé pour Washington et qui ne trouve pas son rythme. Attention à celà pour l’attaque des hommes de Randy Whitman qui s’étaient déja beaucoup reposé sur la réussite d’un inconnu, Rajual Butler, pendant les derniers mois.

Prédiction : En manque d’arrière et d’un ailier à l’adresse consistante les Wizards ont un équilibre plus fragile que l’an dernier. En face les Cavs profitent d’un nouvel allant qui peut les porter haut dans la fin de saison. On joue les Cavs.

Autres matchs : NOP@ORL / IND@PHI / MIA@NYK / TOR@ATL / CHI@DET / PHX@MIN / HOU@DAL / DEN@MIL / POR@UTA / BOS@SAC / SAS@GSW / BKN@LAL

 

SAMEDI SOIR : TORONTO RAPTORS @ HOUSTON ROCKETS (2h)

Gros calendrier pour Toronto à la reprise du All-Star, ils affronteront successivement, Atlanta, Houston donc, puis Dallas, les Pelicans et Warriors. Pas le moment de flancher pour les hommes de Dwayne Casey qui en retrouvant un DeRozan performant, un T-Ross plus confiant et un Lowry taille patron on stabilisé leur seconde place à l’est. Mais en face, les Rockets restent capables de carton offensifs (127pt contre Phoenix) comme de trous d’air (9/45 à 3pt le lendemain). A voir dans quelle forme sera James Harden toujours sans Howard.

Prédiction : Deux équipes qui progressent et qui pourraient surprendre lors des Playoffs, le banc de Houston s’est considérablement enrichit, mais son 5 à perdu son équilibre. Deux équipes en back to back, on va jouer la sécurité Houston à domicile. 

Autres matchs : OKC@CHA / NOP@MIA / PHX@CHI / SAC@LAC

 

DIMANCHE SOIR : MEMPHIS GRIZZLIES @ PORTLAND TRAIL BLAZERS (3h30)

On termine la semaine par un match très interressant, le deuxième de l’ouest se déplace chez le 3ième Portland qui mène un groupe de chasse très compact (Portland, Houston, Dallas, les Clippers et Spurs se tiennent en 2 matchs. La raquette Lopez-Aldridge devra faire face à Gasol et Randolph qui en ce moment ballaient tout sur leur passage. Avec seulement 5 défaites en 28matchs au Moda Center, Portland peut être confiant, attention tout de même à leurs 5 victoires sur les 10 derniers matchs, là ou Memphis en à seulement perdu 2.

Prédiction : La semaine dernière l’a prouvée, les séries de victoires ne veulent rien dire pour les prédictions. Match sérré en perspective, on tente Portland.

Autres matchs : CLE@NYK (19h) / ATL@MIN / WAS@DET / GSW@IND / PHI@ORL / DEN@OKC / CHA@DAL / BOS@LAL