Le programme Dunkhebdo de la semaine #12

nba

Chaque lundi, Dunkhebdo vous présente l’affiche la plus intéressante par soir et vous donne son pronostique.

Les prédictions de la semaine dernière :

Lundi –> OKC@GSW 91-117 PERDANT
Mardi –> PHX@MIL 102-96 GAGNANT
Mercredi –> HOU@CLE 105-93 GAGNANT
Jeudi –> CHA@TOR 103-95 PERDANT
Vendredi –> DEN@SAC 118-108 GAGNANT
Samedi –> DAL@LAC 100-120 GAGNANT
Dimanche –> WAS@ATL 89-120 GAGNANT

 

LUNDI SOIR : DETROIT PISTONS @ TORONTO RAPTORS (1h30)

Les Pistons n’en finissent plus de surprendre depuis le départ de Josh Smith, avec 7 victoires de rang et seulement 2 défaites sur leur 10 derniers matchs. Aucun bléssés a déplorer mais un Brandon Jennings et un Greg Monroe taille patron. En face les Raptors sont en pertes de vitesse, après avoir enchaîné 4 défaites d’affilé ils peinent à suivre le rythme d’Atlanta et espèrent retrouver Demar DeRozan de retour de blessure dès ce soir, car leur calendrier à venir ne sera pas facile.

Prédiction : Les Pistons se feront distancer en début de partie, mais sous l’impulsion d’un Jennings en feu dans le 3ième quart temps le match se resserrera. Mais attention à Kyle Lowry, les Raptors devraient s’imposer.

Autres matchs : Pelicans@Celtics / Rockets@Nets / Magic/Bulls

 

MARDI SOIR : MIAMI HEAT @ LOS ANGELES LAKERS (4h30)

Vainqueur dimanche soir face aux Clippers déjà au Staples Center, le Heat se relance et pourrait remettre ça contre l’autre équipe de LA. Propulsé par un Chris Bosh qui retrouve des matchs a +25pt, et bien aidé par l’apport dans la peinture de Hassan Whiteside révélation de la semaine qui comble enfin le vide dans la peinture du Heat. En face toute la question sera de savoir où en est Kobe Bryant, laisser au repos 1 match sur deux …

Prédiction : Plus grand chose a jouer du côté des Lakers, le Heat pourrait se relancer en allant chercher deux victoires au Staples Center, sachant qu’il auront un jour de repos entre. Miami vainqueur.

Autres matchs : Timberwolves@Pacers / Hawks@Sixers / Spurs@Wizards / Cavaliers@Suns / Warriors@Jazz / Mavericks@Kings

 

MERCREDI SOIR : LOS ANGELES CLIPPERS @ PORTLAND TRAIL BLAZERS (4h30)

Choc de l’ouest, qui ressemble à une affiche de Playoffs, qui de Blake Griffin ou de Lamarcus Aldridge prendra le dessus, les deux ont fait un gros début de saison (même si Griffin est largement devant dans les votes All-Star évidement). Par contre les Clippers inquiètent un peu au niveau de leur second Unit, un peu trop dépendante d’un Jamal Crawford peu en réussite.

Prédiction : Portland à domicile semble imprenable, et leur second unit surpasse avec Blake-Kaman fait plus que tenir la route. Portland au Rose Garden.

Autres matchs : Spurs@Hornets / Rockets@Magic / Grizzlies@Nets / Pelicans@Pistons / Sixers@Raptors / Wizards@Bulls / Hawks@Celtics / Mavericks@Nuggets / Heat@Warriors

 

JEUDI SOIR : OKLAHOMA CITY THUNDER @ HOUSTON ROCKETS (2h)

Et si les Rockets avaient une équipe pour aller très loin cette année ? Les arrivées de Corey Brewer et Josh Smith ont fait oublier leur été catastrophique. Avec un James Harden meilleur marqueur NBA et dans la course au titre de MVP, au même titre que son compère Howard qui peut viser le titre de meilleur défenseur de l’année. Bref les Rockets avancent masqués mais seront assurément là en mai, ce qui n’est pas encore sur pour le Thunder, KD et Westbrook ont enchaîné les performances médiocre au tir sur les derniers matchs, bilan ? un petit 5-5 sur les 10 derniers matchs, l’arrivée de Waiters semble ne pas être le dernier trade de prévu.

Prédiction : Les Rockets semblent solides mais attention OKC doit réagir ils affronteront de nouveau les Warriors ensuite. Les Rockets devraient continuer leur bonne série, OKC semble trop dépendant de ses deux leaders.

Autres matchs : Knicks@Bucks (London) / Cavaliers@Lakers

 

VENDREDI SOIR : ATLANTA HAWKS @ TORONTO RAPTORS (1h30)

Le choc de la conférence est, le leader Atlanta se déplace dans le Nord affronter les Raptors qui espèrent retrouver DeRozan pour lutter avec les Georgiens. Les Hawks sont juste irrésistibles en ce moment, ils montent en puissance et le showtime commence à la Phillips Arena, grâce à un Kyle Korver en feu.

Prédiction : Les Hawks sont intraitables, en ce moment et même en déplacement on ne les voit pas perdre.

Autres matchs : Grizzlies@Magic / Pelicans@Sixers / Nets@Wizards / Bulls@Celtics / Warriors@Thunder / Nuggets@Mavericks / Blazers@Spurs / Timberwolves@Suns / Lakers@Jazz / Heat@Kings / Cavaliers@Clippers

 

SAMEDI SOIR : GOLDEN STATE WARRIORS @ HOUSTON ROCKETS (2h)

Warriors/Rockets sûrement un des gros gros choc qui permettra d’y voir plus clair dans cette année NBA. Les Warriors intraitables se déplacent à Houston qui monte petit à petit en puissance. Harden vs Curry c’est déja le duel pour le MVP, à voir lequel des deux sortira gagnant.

Prédiction : Les Rockets compteront énormément sur leurs ailiers Smith/Brewer/Ariza pour rentrer leurs shoots, car si l’adresse est là pour Houston ils peuvent concurrencer les Warriors derrière l’arc. Attention toutefois à l’arme principale des hommes de Steve Kerr : le rythme du match. On dit Rockets quand même, la défaite des Warriors je pari encore dessus.

Autres matchs : Pacers@Hornets / Sixers@Pistons / Hawks@Bulls / Wizards@Nets / Blazers@Grizzlies / Timberwolves@Nuggets / Clippers@Kings

 

DIMANCHE SOIR : UTAH JAZZ @ SAN ANTONIO SPURS (1h)

Peu de gros matchs ce dimanche alors allons prendre des nouvelles des champions en titre qui semblent un peu être dans le dur en ce moment. La réception du Jazz étonnant cette année sera à surveiller.

Prédiction : Les Spurs comme OKC sont dans la battaille pour accrocher les Playoffs dans une conférence ouest terriblement relevée. A domicile la victoire est impérative. Dans le cas contraire il y aurait un signal d’alarme historique pour Coach Pop. Spurs gagnant.

Autres matchs : Pelicans@Raptors / Thunder@Magic