Kings, Pelicans et Wolves: pourquoi ça ne marche pas ?

26 janvier 2021

Dans ce nouvel épisode du NBA podcast Dunkhebdo, Adrien, Alan et Thom reviennent sur les trois franchises au fond de la conférence ouest à cet instant. Les 3 équipes affichent un bilan combiné de 7 victoires et 23 défaites sur leurs 10 derniers matchs.

Le trio commence cet épisode par le cas des Wolves. Victimes du dernier épisode reconstruction en date, les loups sont en difficultés cette saison. Toujours privés de Karl Anthony Towns, ils enchaînent les contres performances et la théorie de leur équipe est bien différente de la réalité.

Victimes des Wolves dépourvues leur duo Towns/Russell, les Pélicans traversent également une période difficile. Problèmes défensifs, mauvais fit offensif et effectif subi, les Pels sont décevants après des débuts encourageants. L’équipe revient sur leurs difficultés à performer collectivement et leur problématique mathématique 10 3pts rentrés/m contre 16 encaissés pour un déficit de 18 points systémique en moyenne au-delà de l’arc.

Pour la dernière partie, les chroniqueurs enchaînent sur la dernière équipe que les Pélicans ont battu, les Sacramento Kings. Les joueurs qui brillent comme Fox et Holmes mais aussi celui qui déçoit Marvin Bagley. Suite à cela vient le cas de Luke Walton et des problématiques défensives de l’équipe.

Aborder ces équipes met la lumière sur une problématique commune et à quel point construire autour d’un intérieur en dessous des standards défensif à sa position est difficile et augmente la difficulté du supporting cast à avoir autour d’eux.

YouTube

YouTube video

Audio

CRÉDITS

Podcast

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 25 janvier 2021. Participants: Alan Guillou, Thomas Feler et Adrien Randon. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.

Photo

Cary Edmondson / USA TODAY Sports

Comments are closed.