Grizzlies, Raptors, Warriors et Wizards: on s‘enflamme ou pas ?

Grizzlies

Dans cet épisode de votre podcast hebdomadaire préféré dédié à la NBA, le trio de chroniqueurs revient sur les équipes qui surprennent en ce début de saison. Adrien, Alan et Thom évoquent cette semaine deux équipes de l’est et deux de l’ouest.

A l’Est, focus sur les Washington Wizards et les Toronto Raptors. Du côté de la capitale fédérale, les origines du succès, au delà de la densité de l’équipe, pose question. Malgré un Bradley Beal maladroit, l’équipe se classe parmi les potentiels équipes en playoffs dans sa conférence. Une surprise qui pourra durer ? Au Canada, ce sont les débuts très prometteurs de Scottie Barnes qui attirent l’attention. Nick Nurse, avec une recette à base de rebonds et de défense, réalise encore des prouesses et, selon l’équipe, mérite plus de respect.

A l’Ouest, ce sont les Warriors et les Grizzlies qui sont analysés. Côté Golden State, après une saison galère, Stephen Curry peut enfin profiter d’un supporting cast crédible et impactant. Le retour de la défense, menée par Draymond Green, a permis le retour au premier plan des hommes de la Baie. Le tout, sans James Wiseman, le second choix de la draft 2020, dont le retour pourrait poser quelques problèmes. Enfin, à Memphis, un homme attire tous les regards: Ja Morant. Le meneur de troisième année continue d’impressionner, bien entouré par DeAnthony Melton et Desmond Bane. Cependant, malgré ces progrès, le bilan actuel de la franchise n’est pas trompeur ?

LE PODCAST

YouTube

Le podcast audio