Nets, Knicks et Warriors: premier bilan de la free agency 2019

free agency 2019

La révolution annoncée est amorcée ! Dans cet épisode du NBA Podcast Dunkhebdo, l’équipe revient sur les premières heures de la free agency.

La première partie est consacrée aux Nets de Brooklyn. La franchise New-Yorkaise est la grande gagnante de la free agency selon les oibservateurs. En effet, elle peut se targuer d’avoir attiré Kevin Durant et Kyrie Irving. Mais également des joueurs complémentaires comme DeAndre Jordan et Garrett Temple. En un jour, l’image de cette franchise de «looser» a peut-être changée, pour toujours. 

Dans un second temps, place à l’autre franchise de New York, les Knicks.  Une équipe qui avait beaucoup misé sur cette Free Agency 2019Par exemple, en échangeant Kristaps Porzingis à Dallas. Quelques mois plus tard, l’erreur parait immense. Les Knicks doivent se contenter de signatures secondaires (Randle, Portis, Bullock, Payton, Gibson et Ellington). Un échec pour eux, un de plus. 

Enfin, place aux Warriors de Golden State. La franchise a perdu Kevin Durant. Pour le remplacer, D’Angelo Russell est arrivé via un échange avec les Nets. L’année prochaine, la franchise devra faire sans Klay Thompson. Mais aussi, pour la première fois, sans role players de qualité. Comment imaginer alors le futur proche et à plus long-terme de la franchise de Stephen Curry ?

LE PODCAST