Match 5 des Finales NBA 2020: This is how Heat do !

Finales NBA 2020

Les Finales NBA 2020 ne sont pas encore terminées !

Alors que les Lakers menés 3-1 après un match 4 maitrisé, la bande à LeBron James s’est inclinée. La faute à Jimmy Butler étincelant. L’ancien joueur de Chicago a enregistré un nouveau triple-double. Dans son sillage, les jeunes Duncan Robinson et Kendrick Nunn ont réalisé leur meilleur match de la série. Cependant, la fin de cette rencontre épique fait au moins autant parler que le résultat. En effet, à dix secondes de la fin, les Lakers ont eu la balle de match. Mais, après dix secondes de chaos, c’est bel et bien Miami qui remporté cette rencontre. Voilà le Heat à une petite victoire d’un match 7.

Pourtant, tout au long de ce match, les Lakers ont pu profiter d’un duo LeBron James-Anthony Davis de haut niveau. Le King qui a d’ailleurs réussi son meilleur match à trois points de sa carrière en Finales NBA. Quant à Anthony Davis, malgré une alerte à la cheville, il a encore dominé en défense. Alors, comment expliquer cette défaite des Lakers ?

En plus d’un Heat au sommet de sa forme, il faut noter les prestations moyennes de la plupart des joueurs des Lakers. Danny Green continue de ne pas sanctionner longue distance. Kyle Kuzma est probablement le moins bon joueur de cette série. Rajon Rondo tente parfois un peu trop sa chance longue distance. Dwight Howard est constamment ciblé par les attaquants adverses. Enfin, Markieff Morris alterne le bon et le franchement moins bon.

Si les Californiens veulent espérer remporter ce titre, c’est bien l’intégralité de leur effectif qui devra briller.

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 10 octobre 2020. Participants: Alan Guillou et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.