Extensions: les nouveaux jeunes riches (Siakam, Brown et Hield)

extensions

C’est une tradition en NBA, les extensions des jeunes joueurs avant la saison !  Cette année, ce sont les membres de la draft 2016 qui ont pu signer une juteuse prolongation.

Parmi eux, Pascal Siakam fait figure de tête d’affiche. Le Camerounais champion en titre a vu les Raptors lui faire confiance, en le prolongeant grassement. Une extension qui repose la question du réel potentiel de l’allier. Du potentiel, Jaylen Brown en a. Mais, pour l’instant, le Celte peine à rester constant. Le voilà maintenant payer comme un quasi-all-star. A lui de prouver ! Enfin, Buddy Hield lui aussi fait partie de ces nouveaux riches, lui qui s’affirme comme une des pièces centrales de son équipe dans le futur.

Mais, avant de discuter ces extensions, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast débute cet épisode par le cas Bradley BealLes Wizards ont réussi à le prolonger, à la surprise générale. Conséquence, l’arrière all-star ne peut pas être échangé cette saison. Une victoire pour la franchise de Washington, assurément. Mais ne s’agit-il pas d’une défaite pour le reste de la ligue ? Tentative de réponse.

LE PODCAST