Un mois d’août en NBA : les extensions max et Team Usa

extensions max

Après quelques jours de pause, le podcast NBA français Dunkhebdo fait son retour. Comme à l’accoutumée, l’actualité est plutôt calme en août. Alors, l’équipe se concentre sur les prolongations de contrats surprises de l’été. Les fameuses extensions max qui font toujours les gros titres.

D’abord, avec celle qui concerne les Golden State Warriors et Draymond Green. Le clivant triple champion NBA a reçu une juteuse prolongation de 100 millions de dollars sur 4 ans. Une extension surprise qui soulève de nombreuses questions.  Quel intérêt pour le joueur et pour l’équipe? Quel est le prochain mouvement pour le quintuple finaliste?

Coté Blazers, c’est le duo Lillard-McCollum qui a prolongé son bail dans l’Oregon. Le meneur obtient 194 millions de dollars sur 4 ans et son coéquipier à l’arrière lui s’est vu offert 100 millions sur 3 ans. Au total, c’est donc presque 300 millions qui ont été injecté dans le backcourt de l’équipe. Quid du reste de l’effectif ? La franchise est-elle désormais contrainte d’espérer l’explosion d’un de ces jeunes ? Ou alors, doit-elle se montrer agressif sur le marché des transferts ?

Enfin, l’épisode se termine par une discussion sur Team USA. La sélection américaine voit les forfaits s’accumuler. Faut-il aller jusqu’à en craindre pour sa suprématie ?

LE PODCAST