Les meilleurs équipes NBA sans titre de la décennie 2010

équipes NBA sans titre

Une blessure. Un match sans. Un adversaire en réussite sur une série. Peut-être, le destin. Nombreux sont les paramètres qui peuvent amener une équipe à ne pas décrocher un titre. Parfois, «la meilleure équipe» selon les observateurs ne conquiert pas le graal. Dans ce nouvel épisode du podcast NBA français Dunkhebdo, retour sur les meilleures équipes NBA sans titre de la décennie 2010. 

Dans un premier temps, pour mieux appréhender l’exercice, l’équipe «DH» a mis en place une formule. Regroupant plusieurs statistiques, elle permet de dresser le portrait robot d’une équipe championne. Les meilleures équipes NBA non-titrées seront testées face à ce potrait-type.

Parmi elles, au début de la décennie, les Chicago Bulls. Pourtant bien plus en réussite que dans les dernières années, cette équipe a décroché deux fois le meilleur bilan de la ligue. Pourtant, elle n’a pas jamais pu se qualifier pour les finales NBA, la faute aux blessures et au Heat de Miami.

A l’Ouest cette fois-ci, difficile de ne pas citer le Thunder d’Oklahoma City. Une équipe qui regroupaient – au début de la décennie – des joueurs  qui maintenant dominent la ligue. Une équipe qui a connu, très vite, les finales NBA, en 2011. Puis, plus rien. Jusqu’à 2016, et cette série mythique face aux Golden State Warriors. Promise au Thunder, il finira pas la perdre, sous les coups de butoirs de Klay Thompson.

Par ailleurs, si les Golden State Warriors sont sans aucun doute la franchise de la décennie, ironiquement, ils n’ont pas remporté le titre l’année de leur record en saison régulière. Ici, il est question des finales 2016, perdues par les joueurs de Steve Kerr face aux Cavaliers.

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 25 Mai 2020. Participants: Pierre Boccon, Alan Guillou et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.