DH20: les meilleurs joueurs NBA après les playoffs 2020

DH20

Faire un classement des meilleurs joueurs NBA est toujours compliqué, voire impossible. Mais, l’exercice paraît particulièrement complexe en cette année 2020. En effet, classer les 20 meilleurs éléments de la ligue s’est avéré être un vrai casse-tête pour les membres de l’équipe Dunkhebdo.

D’abord, parce que certaines stars NBA n’ont pas ou peu joué cette saison. Parmi elles, il faut citer Kevin Durant, régulièrement sur le podium du DH20, qui a connu une saison blanche. Son coéquipier, Kyrie Irving, a lui manqué la fin de la saison. Quant à Stephen Curry, il n’a joué que 137 minutes cette année. Pour éviter de prospecter sur ces retours, l’équipe a décidé de construire son classement en prenant chaque joueur à son meilleur niveau. 

Autre particularité qui rend le classement difficile cette année: la pause dans la saison. En effet, les semaines de congés forcés ont enrayé la dynamique de certaines équipes. Conséquence, elles ne sont jamais rentrées dans la bulle, réalisant un parcours bien loin des espérances. Qu’il s’agisse des Bucks de Giannis Antetokounmpo ou des Clippers de Kawhi Leonard, la question est la même: quelle sanction dans le classement après ces playoffs ? A l’inverse, faut-il céder à la tentation et faire grimper dans la hiérarchie les révélations de la bulle ? De Jamal Murray à Donovan Mitchell en passant par Devin Booker, une jeune génération veut faire son entrée parmi l’élite. 

Et puis, il y a les éternelles questions. Celles qui torturent les esprits des membres du site pendant la conception du DH20. Quel poids donner aux playoffs par rapport à la saison régulière ? Faut-il privilégier l’expérience, quitte à juger trop durement les jeunes espoirs ? Enfin, doit-on donner une prime aux ailiers, eux qui dominent la ligue ?

Ainsi, beaucoup de questions entourent cette nouvelle édition du DH20. Alors, pendant deux épisodes et presque trois heures d’émission, la team DH décortique les forces et faiblesses des meilleurs joueurs de la NBA.

PREMIERE PARTIE

Youtube 

YouTube video

Audio

DEUXIEME PARTIE

Youtube 

YouTube video

Audio 

CREDITS

Podcast

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.