Detroit Pistons: Tour d’horizon avant le début de la saison 2019/2020

Detroit Pistons

Deux saisons à plus de 40 victoires depuis 2008/2009. C’est le maigre bilan des Detroit Pistons sur la dernière décennie. Bonne nouvelle néanmoins, la franchise a passé cette barre au cours de la saison dernière. Menée par Blake Griffin, elle a pu accéder aux playoffs. Alors, quelles ambitions pour les  Pistons à l’aube d’une nouvelle saison ? Réponse dans ce nouvel épisode de votre podcast NBA en français Dunkhebdo

Avant de fixer ces objectifs, un retour sur la saison écoulée s’impose. Un saison réussie pour la franchise ? La question mérite d’être posée. Ce bilan amène inévitablement un débat autour du duo composé de Blake Griffin et Andre Drummond.  En effet, les deux intérieurs étaient associés pour la première fois pendant une saison complète.

Une fois ce bilan dressé, place à un retour sur l’intersaison de la franchise du Michigan. Les Detroit Pistons ont d’abord acquis le français Sekou Doumbouya à la draft. Puis, à la free agency, ce sont Derrick Rose, Tony Snell, Markief Morris et Tim Frazier qui ont été signés. Des acquisitions qui amènent les intervenants à débattre sur la stratégie actuelle du front office.  En effet, des interrogations subsistent sur les joueurs complémentaires de l’effectif. Parmi eux, le plus symbolique est sans doute Reggie Jackson, le meneur tant critiqué.

L’épisode se conclut par une prédiction pour les Detroit Pistons pour la saison 2019/2020. La franchise va-t-elle connaître les playoffs ? Autre question fondamentale: cette saison sera-t-elle la dernière d’Andre Drummond sous les couleurs des Pistons ?

LE PODCAST