Detroit Pistons (2019-2020): et maintenant, on fait quoi ?

Detroit Pistons

Un an après leur qualification en playoffs, les Pistons se dirigent une nouvelle fois vers un exercice sans postseason. Il s’agit de leur neuvième saison sans playoffs sur les onze dernières années. Logiquement, la question de l’avenir du groupe actuel se pose. Alors, dans ce nouvel épisode du podcast Dunkhebdo, l’équipe reçoit Winston, un spécialiste de la franchise du Michigan, pour discuter de la situation de Detroit.

Dans un premier temps, la discussion se porte sur Andre Drummond. C’est le joueur le plus ancien de cet effectif. Mais, c’est surtout celui qui est au centre des rumeurs de trade. Malgré son statut de All-Star. En effet, le divorce semble consommé et les jours du pivot semblent comptés. Quant à Blake Griffin, étincelant la saison dernière, il se voit bloqué à l’infirmerie. Devant un tel constat, c’est la politique de la franchise à plus long terme qui est remise en question.

D’où un débat autour de la prochaine stratégie du front office dans la seconde partie de l’épisode. Des décisions facilitées par les progrès récents des jeunes pousses des Pistons (Luke Kennard, Sekou Doumbouya…). Enfin, avec un peu d’anticipation, place aux possibles choix qui s’offrent à Detroit dans la draft 2020.

LE PODCAST