Denver Nuggets, forts en saison régulière, destinés à décevoir en playoffs ?

Les Nuggets de Denver sont-ils les nouveaux Toronto Raptors de la Conférence Ouest ? Toujours placés en saison régulière, jamais étincelants en playoffs ?

A priori, un tel questionnement peut paraître sévère, et trop prématuré. En effet, l’ascension des Nuggets s’inscrit dans une conférence bien plus relevée que celle des Raptors de l’époque de DeMar DeRozan. Par ailleurs, le noyau actuel de jeunes joueurs n’a connu qu’une seule participation en playoffs. Parcours qui les a vu passer un tour, une première victoire pour une équipe si jeune.

Il n’empêche, difficile de pas voir certaines similitudes quant aux destins de ces deux équipes.

Le joueur au centre la construction pose, dans les deux cas, question. Contrairement à DeMar Derozan, ce n’est pas le niveau intrinsèque de Nikola Jokic qui interroge mais plutôt son style de jeu. Si particulier, peut-il mener une équipe au bout en playoffs ? Plus largement, où se situe le serbe dans le classements des meilleurs joueurs NBA ?

Son compère, Jamal Murray, a lui reçu une juteuse extension. Mieux encore, pendant les playoffs, il a su, l’espace de quelques fulgurances, se muer en option numéro prioritaire de son équipe. Mais là encore, des interrogations subsistent quant à capacité à être une pièce majeure d’une équipe qui gagne en NBA.

Enfin, plus largement, c’est le potentiel de cette équipe qui questionne. Où trouver les compléments à ces deux stars installées ? Est-ce que Michael Porter est le chaînon manquant ?

Après deux bonnes saisons régulières des Nuggets, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast dresse le tableau de la situation actuelle de la franchise des Rocheuses.

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 13 avril 2020. Participants: Madian Al Abbas, Thomas Feler et Adrien Randon. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.