[F.A.Q] Premier bilan de la saison NBA 2020-2021 après 20 matchs

Trop tôt pour faire un premier bilan de la saison ? Pas sûr. Même si l’exercice 2020/2021 n’a débuté que depuis six semaines, plus d’un quart de la saison est déjà joué. Or, d’après l’adage, les 20 premiers matchs d’une saison sont plus significatifs que les 20 derniers en vue des playoffs. Alors, est-ce que cet adage s’applique à cette saison NBA si particulière ? Peut-être. Mais, une chose est sûre, l’heure du bilan est arrivée, grâce aux questions des auditeurs.

Pour débuter honneur au Jazz, meilleur bilan de la ligue. Après une élimination au premier tour des derniers playoffs malgré un costume de favori, Utah profite de la stabilité pour progresser. Là où beaucoup de leurs adversaires à l’Ouest font face à l’instabilité, l’équipe de Donovan Mitchell a conservé un socle solide. Et puis, cette saison du Jazz c’est aussi celle d’une franchise qui adopte un style de jeu très moderne. Quin Snyder et ses hommes mènent la NBA au nombre de tentatives à trois points. Jusqu’à devenir la troisième meilleure équipe à l’Ouest ?

Le Jazz d’Utah, ainsi que bien d’autres sujets, sont à retrouver dans cet épisode spécial en deux parties du podcast Dunkhebdo. Une double émission construite grâce aux questions de nos auditeurs, récoltées sur le compte Twitter de Dunkhebdo. Alors, qui est le joueur le plus sous-côté en NBA cette année ? Les Clippers ne sont-ils pas trop dépendants du trois points ? Et, finalement, dans un contexte sanitaire grave, est-ce que cette saison NBA 2020-2021 a un sens ?

PREMIERE PARTIE

Youtube 

YouTube video

Audio

DEUXIEME PARTIE

Youtube 

YouTube video

Audio

CREDITS

Podcast

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 14 janvier 2021. Participants: Madian Al Abbas et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.

Photos

CFP