Coupe du monde de basket 2019: quelles incidences pour la NBA ?

Coupe du monde de basket 2019

La plupart des meilleurs joueurs NBA ont snobé la Coupe du monde de basket 2019, en particulier côté américain. L’événement attire peu, en particulier en année pré-olympique. Pourtant, malgré les différences majeures qui séparent les deux compétitions, certains événements de cette Coupe du monde de basket 2019 auront des répercussions en NBA. Quelques heures après la finale, l’équipe du NBA Podcast Dunkhebdo tente de les énumérer.

L’épisode débute par un rapide retour sur les déceptions individuelles de cette compétition. Parmi elles, on retrouve le nouveau roi de la conférence Est Giannis Antetokoumnpo (Grèce). Ainsi que le pivot serbe des Nuggets de Denver Nikola Jokic, lui aussi décevant pendant cette Coupe du monde. Puis, il est question des équipes nationales pratiquant un jeu proche de celui de la NBA. Par exemple: l’Australie, la France ou encore la République Tchèque. Les beaux parcours espagnols et argentins sont ensuite discutés. 

Enfin, le podcast se termine par une analyse du fiasco de Team USA. Les hommes de Gregg Popovich terminent septième de cette compétition. Un camouflet pour cet ogre de la balle orange, même diminué. A aucun moment durant cette Coupe du monde de basket 2019 l’équipe des Etats-Unis n’a semblé inspirée. Un échec dont il faudra très vite se remettre et ce dès l’année prochaine. En 2020 à Tokyo, pour les Jeux Olympiques, aucune erreur ne sera permise. 

LE PODCAST