Free Agency NBA 2019: la course à l’armement à l’Ouest

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort. La maxime pourrait s’appliquer à la conférence Ouest.  En effet, avec l’arrivée de Kawhi Leonard et Paul George à Los Angeles, un nouveau cador s’impose dans cette conférence. Mais les autres géants à l’Ouest ne sont pas en reste. Eux aussi se sont renforcés pendant cet été. Analyse dans ce nouveau numéro du Dunkhebdo NBA Podcast.

Dans un premier temps, difficile de ne revenir sur la nouvelle bataille de Los Angeles. Rarement- voire jamais – les deux franchises de «L.A» n’ont conne une vraie rivalité. Les coups de mou des Lakers correspondant aux périodes fastes des Clippers. Dorénavant, plus d’excuses. Les deux franchises comptent 4 des 20 meilleurs joueurs de la ligue. Les affrontement s’annoncent épiques.

Par la suite, l’équipe se penche sur les cas de plusieurs équipes majeures de la conférence Ouest. D’abord avec le Jazz d’Utah qui se renforce avec les arrivées de Mike Conley et Bojan Bogdanovic. Puis, il est question des Rockets de Houston. Daryl Morey a réussi un nouveau coup de maître en attirant Russell Westbrook. Assez pour être un vrai prétendant au titre ? Enfin, l’épisode se termine par deux équipes qui se sont affrontées en playoffs: Denver et Portland. Deux outsiders qui ont opté pour un amélioration en profondeur plutôt qu’en qualité.

LE PODCAST