Dunkhebdo NBA Podcast : Qui possèdent les meilleurs noyaux de jeunes en NBA ?

Marvin Bagley IIII

Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, l’équipe composée de Pierre et d’Alan réfléchit sur les meilleurs noyaux de jeunes joueurs en NBA aujourd’hui. Plusieurs groupes d’équipes se distinguent et permettent aux intervenants de passer en revue les situations d’une dizaine de franchises.

Sacramento et Atlanta font office de gros morceaux du podcast, et cela du fait des récentes performances et plus globalement des saisons de leurs jeunes éléments. Les Kings sont aux portes des playoffs derrière les performances des Fox, Hield, Bagley III et autre Bogdanovic, tandis que les Hawks font mieux que beaucoup attendaient et voient la triplette Young/Huerter/Collins très bien figurée.

L’équipe revient ensuite sur d’autres équipes aux situations bien différentes mais à la constante suivante  : les jeunes joueurs font et feront l’actualité de ces franchises. Boston, Los Angeles, New-York, Brooklyn, Chicago ou encore Orlando et Phoenix, autant de situations hétérogènes mais qui méritent l’attention.

Le podcast

Noah Vonleh | Profil #11

noah vonleh

Dans la liste des récentes déceptions à la Draft, Noah Vonleh peut faire office de parfait exemple. Haut choix de Charlotte en 2014, l’intérieur a pas mal voyagé depuis son arrivée en NBA.

Signé par les Knicks l’été dernier, Noah Vonleh est l’un des joueurs les plus utilisés par David Fizdale cette année. Poste 4 principal de l’effectif, l’ancien d’Indiana montre de belles choses offensivement, autant au scoring qu’à la création. Son potentiel paraissait énorme en NCAA et parait toujours intriguant, mais le joueur de 23ans a toujours des problèmes de continuité.

Dans ce nouveau numéro de Profil, Alan décortique le jeu et la saison de Noah Vonleh, un joueur qui joue pour un contrat l’été prochain.

Le podcast

Dunkhebdo NBA Podcast : Porzingis à Dallas, un échange plus risqué qu’il n’y parait ?

Kristaps Porzingis

Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, l’équipe composée de Ben et Tom reviennent sur ce qui a fait et fait toujours beaucoup parler en NBA ces derniers jours : l’échange entre Dallas et New-York, échange qui a fait notamment bougé Kristaps Porzingis.

Dans un premier temps, l’attention se porte sur les Mavs : est-il possible que notre avis sur le trade soit influencé par la potentielle association Doncic/Porzingis ? Cette paire 100% européenne a de quoi faire très peur, mais le sacrifice opérée pour le futur pour récupérer l’intérieur letton pourrait venir limiter les futurs mouvements de la franchise texane.

L’attention est ensuite portée sur les Knicks. Le risque parait énorme pour la franchise new-yorkaise mais le mirage de la Free Agency 2019 peut également expliquer l’échange et redonner espoir aux Knicks. Dans tous les cas, on saura très vite si cette décision payera ou non pour l’équipe coachée par David Fizdale.

L’épisode se termine par l’Overtime et l’équipe revient sur la blessure de Victor Oladipo du côté des Pacers : quelles conséquences pour Indiana cette année et pour la conférence Est dans son ensemble ? Le All-Star Game et la sélection de Klay Thompson est également discuté en toute fin d’épisode.

Dunkhebdo NBA Podcast: La division atlantique est (enfin) de retour !

division atlantique

Moquée pendant de nombreuses années pour le niveau des équipes la composant, la division atlantique retrouve de sa superbe (4:22). Entre les Celtics, Raptors et 76ers qui sont parmi les meilleures équipes de la conférence est, et les Nets et les Knicks sur la bonne pente, assiste-t-on à l’avènement de LA division dominante de la ligue ? Réponse dans ce nouveau numéro du Dunkhebdo NBA Podcast.

Le podcast

[Dunk&Host] Les Knicks de New York, de retour en playoffs ?

Knicks

Dans ce troisième épisode de Dunk&Host la partie collaborative du Dunkhebdo nba podcast, Ben et Pierre accueillent Tom pour discuter de la possibilité de voir les Knicks en playoffs. Les hommes de Jeff Hornacek réalisent un début de saison surprenant emmenés par un Kristaps Porzingis étincelant. Le Letton, délesté de Carmelo Anthony, réussi la meilleure saison de sa jeune carrière NBA, se classant notamment parmi les cinq meilleurs scoreurs de la ligue avec  presque 28 points de moyenne. Du côté des réussites, on retrouve aussi notre frenchie Frank Ntilikina. Malgré les questions autour sa sélection à la hutième place de la dernière draft, soit un rang avant le phénomène Dennis Smith, l’ancien joueur de Strasbourg confirme tout le talent qu’on lui prête, s’imposant déjà parmi les meilleurs défenseurs de la ligue.

Pourtant, malgré tous ces éléments positifs, les Knicks peuvent-ils accrocher les playoffs ?

 

[Podcast] Carmelo Anthony à Oklahoma City !

Dans cette émission, Pierre et Ben reviennent, quelques heures après l’événement, sur l’arrivée de Carmelo Anthony au Thunder. Longtemps annoncé du côté des Rockets, «Melo» atterrit donc dans une franchise qui a déjà connu un autre renfort de poids en la personne de Paul George. Assez pour faire d’Oklahoma City la deuxième franchise à l’Ouest ?

Du côté des Knicks, ce départ vient clôturer une aventure aux débuts prometteurs, mais qui s’est conclu dans le chaos.

Podcast Dunkhebdo épisode 66: Knicks, Wizards, Pelicans: dernier bilan de la free agency

Pelicans

Dans ce nouvel épisode de notre podcast français sur le basket US, Pierre et Ben dressent le troisième et dernier bilan de la free agency. Dans une première partie, le duo revient sur les principales signatures chez les agents libres restrictifs en s’intéressant aux cas de Tim Hardaway Jr et Otto Porter, l’occasion de discuter de l’avenir de ces équipes. Ensuite, la situation des Pelicans est abordée, eux qui ont prolongé Justin Holiday et signé Rajon Rondo. Enfin, l’épisode se termine par les tops et les flops.

Bonne écoute !

SOMMAIRE:

Introduction: 39s
Knicks et Wizards: 2m47s
Pelicans: 30m47s
Tops/Flops: 51m54s

 

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 43: Reconstruire les Knicks et le tankathon

Cette semaine dans notre podcast nba français, Tom et Ben jouent aux general managers et tentent de reconstruire les Knicks. Les dossiers Carmelo Anthony, Derrick Rose ou encore Joakim Noah sont abordés aussi bien que la draft et le prochain marché agent libre. Puis, dans une seconde partie, le duo fait un premier pointage dans la course des cancres de la ligue, le tankathon. L’état des pires équipes de la NBA et leurs perspectives pour le suite sont discutés. Enfin, l’épisode se termine par les tops et flops.

Bonne écoute !

SOMMAIRE:

Introduction: 1m11
La reconstruction des Knicks: 3m30
Tankathon: 41m32
Tops/Flops: 1h16m42

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 36: L’équipe répond à vos questions

Dans cet épisode spécial podcast basket, et très long, Tom, Pierre et Ben répondent à vos nombreuses questions dans cet épisode. Parmi les sujets abordés on trouve, entre autres, l’avenir de Carmelo Anthony, alors que l’on voit apparaître son nom dans les rumeurs de transferts récemment. Le trio aborde aussi la question du All Star Game est de son intérêt rél aux yeux des fans NBA. La place de LeBron dans l’histoire, les 76ers et les Lakers sont aussi discutés.

Bonne écoute !

Sommaire:

Introduction: 1m11

Première partie (questions d’actualité): 3m09

Deuxième partie (questions générales): 39m

Troisième partie (dilemmes): 1h29m10

Dunkhebdo NBA Podcast épisode 19: Portland, confirmation ou recul ? Knicks, quatre ans trop tard ?

Dans cet épisode, le trio Pierre/Thomas/Benjamin discute de la saison à venir des Blazers, saison charnière pour la franchise après une saison 2015/2016 surprise. Le débat se porte ensuite sur les Knicks, une équipe bien difficile à cerner. L’émission se termine avec l’habituel quiz.

Sommaire:

1m11: Intro

Transition musicale: Frank Ocean ft Beyonce – Pink + White
3m30: Portland, confirmation ou retour sur terre ?

Transition musicale: Ja Rule – New York
27m06: Knicks, quatre ans trop tard ?

Transition musicale: Kendrick Lamar – unititled 7
46m01: quiz

Musique de fin: Curren$y – Intro (Instrumental) (Prod. By Cardo)

Bonne écoute !