Les Chicago Bulls, le début du renouveau ?

Chicago Bulls

On le dit souvent, en NBA il ne faut pas être moyen. Les cadors peuvent espérer décrocher le graal. Les cancres peuvent rêver de construction. Le ventre mou lui est privé de songes. Or, depuis quelques années, les Chicago Bulls sont pris d’insomnies.

En effet, la franchise se dirige vers une nouvelle saison loin des playoffs et loin d’un bilan positif. Pire, en cinq saisons depuis la fin de l’ère Tom Thibodeau, Chicago n’a goûté aux playoffs qu’une seule fois. Pourtant, dans le même temps, la franchise n’a jamais pu profité d’un haut choix de draft.

Mais, les choses pourraient rapidement changer. 

D’abord, puisque les Bulls ont enfin fait le choix de renouveler ce front office tant critiqué. Place à Arturas Karnisovas en provenance de Denver avec un objectif clair: achever la reconstruction et passer la vitesse supérieure. Première étape: trouver un coach pour cet effectif. 

Un coach, en dialogue avec le front office, qui devra procéder à une évaluation des jeunes talents de l’effectif. Les Bulls avancent un groupe de jeunes joueurs talentueux, mais sans superstar. Zach Lavine n’a pas encore le statut d’all-star, malgré sa sélection. Lauri Markannen, lui, peine à confirmer. Enfin, Coby White et Wendell Carter Jr s’affirment comme de futures pièces majeures de l’effectif.

Une évaluation, une fois terminée, qui permettra aux Bulls de se positionner sur la free agency, notamment celle de 2021. Un marché qui pourrait s’avérer vitale pour la franchise.

Des dossiers et bien plus encore, abordés dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast !

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 26 avril 2020. Participants: Thomas Feler et Adrien Randon. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.