Chicago et Portland, panne d’inspiration dans ce début de saison

Chicago

Chicago et Portland, deux équipes qui connaissent un début de saison en demie teinte. Deux équipes qui sont donc au centre de ce numéro du Dunkhebdo NBA Podcast.

En effet, les Bulls connaissent un début d’exercice 2019-2020 assez compliqué. Avec, au centre des débats, les nombreuses critiques envers le coach, Jim Boylen. D’après elles, il ne tire pas le meilleur de son groupe. Quant aux arrivées de l’été, elles ont du mal à s’acclimater (Tomas Satoransky et Thaddeus Young). Otto Porter JR, lui, est blessé. Ainsi, ce manque de continuité ne permet pas la construction d’une dynamique positive. Par ailleurs, les critiques internes commencent à émaner. Logiquement, la focale se place sur Lauri Markannen, joueur qui entre dans sa troisième année en NBA.

Du côté de Portland, les espoirs étaient légitimes du fait d’une finale de conférence à l’Ouest l’année passée. De plus, l’effectif a été changé, avec des velléités différentes et l’ajout d’un joueur comme Hassan Whiteside. A noter aussi la signature de Carmelo Anthony pour épauler les Blazers aux ailes. Des ailes qui avaient connu énormément de changements durant l’intersaison. Parmi les cadres des équipes récentes de Portland, Mo Harkless et Al Farouq Aminu sont partis. Mario Hezonja et Rodney Hood ont pris leur places. Une multitude de changements qui amène logiquement des questions. En premier lieu, l’équipe se demande si cette «version» de Portland pourra quand même aller en playoffs en fin de saison. Compte tenu de la concurrence à l’Ouest, cette qualification semble tout sauf acquise.

LE PODCAST