Les Los Angeles Lakers sont champions NBA 2020 !

champions NBA 2020

Les Los Angeles Lakers sont champions NBA 2020 !

Quatre ans après, LeBron James soulève de nouveau le trophée Larry O’Brien.

Un titre glané après un match parfait des hommes de Frank Vogel. Un groupe sans doute toujours abasourdi par sa défaite en toute fin de match 5. En effet, Los Angeles n’a laissé aucun espoir à Miami, obtenant très vite plus de dix points d’avance dans ce match 6. Malheureusement pour le spectacle, les joueurs du Heat ne seront jamais en mesure de recoller. Retour sur cette rencontre et ces Finales NBA dans ce nouveau numéro du Dunkhebdo NBA Podcast.

Un titre des Lakers mais avant tout un nouveau chef d’œuvre de LeBron James. Alors que son statut de meilleur joueur du monde était – parfois – remis en question, le King a répondu. Pendant ces playoffs, le quadruple MVP était en mission. Comme son coéquipier Anthony Davis, qui gouttait pour la première fois aux Finales NBA. Autour de ces deux joueurs, les Lakers ont réussi à trouver des contributeurs. D’un «KCP» héros du match 4 à Rajon Rondo, les joueurs de complément ont eux aussi réussi leur mission. Enfin, ce titre c’est aussi celui d’une organisation, d’une famille toujours endeuillée par la perte de Kobe Bryant.

Par ailleurs, une finale n’est belle que si les deux équipes sont belles, elles aussi. Et, tout au long de ces playoffs, le Heat s’est affirmé, non seulement comme une heureuse surprise de la conférence Est, mais comme une équipe de très haut niveau. La marche Lakers était sans doute trop haute pour eux. Néanmoins, une chose est sûre: il faudra compter sur Miami la saison prochaine !

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 10 octobre 2020. Participants: Benjamin Ringuet et Ilyas Yildirim. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.