Quel bilan de la saison 2019/2020 pour les cancres NBA ?

cancres NBA

Si la NBA a vu les choses en grand avec son plan de reprise, huit équipes ne feront pas le voyage pour Orlando. Par conséquent, quel bilan doivent-elles tirer de cet exercice 2019/2020 ? Réponse dans ce nouveau numéro du podcast NBA Dunkhebdo.

Quatre ans après une finale historique, Warriors et Cavaliers occupent les deux dernières places de la ligue. Tout va vite en NBA ! Mais les deux franchises sont dans des situations bien différentes. D’un côté, les Californiens ont mis au repos leur stars blessées pendant la quasi-totalité de la saison. Ils devraient donc – sauf catastrophe – se battre pour les playoffs la saison prochaine. De l’autre, les Cavaliers eux semblent s’enfoncer dans une reconstruction longue. Les choix de draft ne payent pas et les vétérans sont insipides. Nul doute que Cleveland va connaître une nouvelle saison dans les bas fonds en 2020/2021.

Par la suite, place à un duo composé de Minnesota et Atlanta. Les Timberwolves sont à la croisée des chemins. S’ils ont déjà la pièce maîtresse de leur effectif, des changements au sein du reste du roster semblent inévitables. Les Hawks, eux, ont déçus cette saison. La faute à un effectif trop jeune qu’il faudra remodeler au cours de la prochaine intersaison.

Enfin, cet épisode se termine par l’analyse de quatre équipes de la Conférence Est. Ce sont les Pistons qui ouvrent le bal. Detroit entame une phase de reconstruction et semble avoir terminer la première phase de celle-ci. Puis, place aux éternels cancres: les Knicks de New York. Les New-Yorkais qui payent toujours les conséquences d’un été 2019 cauchemardesque. Par la suite, la situation des Bulls est rapidement abordée. Enfin, les Hornets concluent le bal. Une franchise que beaucoup d’observateurs voyaient terminer dernière de la saison régulière. Alors, pourquoi a-t-elle fait mentir ces détracteurs ?

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 15 juin 2020. Participants: Madian Al-Abbas, Thomas Feler et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.