1 bulle NBA, 1 équipe, 1 joueur à suivre (2/2)

Bulle NBA

Après les équipes les moins bien classées de la bulle NBA, c’est le tour des cadors cette semaine. Onze franchises NBA qui peuvent (plus ou moins) rêver d’un titre NBA. Focus dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast sur un joueur par franchise qui pourrait aider son équipe à conquérir les sommets.

Ce compte à rebours débute par les Pacers de l’Indiana. Loin d’être l’équipe la plus flashy de la conférence Est, les coéquipiers de Victor Oladipo font figure d’équipe embêtante. A l’inverse, les Rockets de Houston, eux, sont parmi les épouvantails à l’Ouest. D’autant plus que la franchise texane n’aura probablement pas l’avantage du terrain au cours du premier tour. Une tête de série s’apprête à recevoir un cadeau empoisonné. Peu imaginés le Thunder d’Oklahoma City avoir le destin d’une équipe majeure de sa conférence cette saison. Pourtant, menés par Chris Paul, les voilà parmi les cadors. Dans la même division, le Jazz d’Utah vit une saison compliquée. En effet, entre une greffe de Mike Conley ratée et la suspension de la saison lié au test positif de Rudy Gobert, le Jazz a connu les montagnes russes. Alors, quel joueur pourrait sortir la franchise des tracas ?

A l’Est, le Heat et les Celtics comptent parmi les outsiders. Deux franchises qui pourraient – voire devraient – passer un tour de playoffs. Mais, peuvent-elles espérer bien plus ? Les Nuggets eux, pour une seconde saison, vont entamer la postseason bien placés. Cependant, des doutes subsistent sur leur réel potentiel en playoffs. Des mésaventures en postseason, les Clippers en ont connues. Beaucoup. Mais cette saison pourrait être différente, maintenant que Doc Rivers dispose de deux des meilleurs joueurs de la planète. Quant aux champions en titre, les Raptors, ils ne cessent de surprendre. Pourtant, ce sont bien les Bucks qui s’avancent comme favori à l’Est. Enfin, à l’Ouest, les Lakers font la course en tête.

LE PODCAST

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 2 août 2020. Participants: Pierre Boccon, Alan Guillou, Adrien Randon et Thomas Feler. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.