Kenny Atkinson s’en va des Nets: analyse de la saison de Brooklyn

Kenny Atkinson

Comme souvent, la vérité de l’été n’est pas celle de la saison régulière ! Grands gagnants de la dernière intersaison, les Nets connaissent un exercice 2019/2020 difficile. En effet, s’ils devraient se qualifier en playoffs, ils n’ont pas encore montré les qualités nécessaires pour faire du bruit en postseason. De plus, des tensions en interne sont apparues. Conséquence, Kenny Atkinson et la franchise ont mis fin à leur collaboration. L’occasion est donc parfaite pour l’équipe du Podcast NBA français Dunkhebdo de faire le point sur la saison de la franchise de New-York.

Un exercice marqué par les blessures. Ainsi, les Nets sont parmi les équipes les plus minées par les pépins physiques. Ce qui fait de Brooklyn une équipe particulièrement difficile à évaluer. D’autant plus qu’il s’agit d’une saison de transition, avant le retour de Kevin Durant sur les parquets. L’analyse de l’équipe se projette donc inévitablement sur le futur. Une saison prochaine où Spencer Dinwiddie, Caris LeVert et Jarrett Allen doivent jouer un rôle majeur. Mais en-ont ils les capacités ?

Enfin, ce podcast se termine logiquement par un pronostic sur le choix du prochain coach. Une décision sur laquelle devrait peser Kyrie Irving et Kevin Durant. Mais aussi, des spéculations sur de possibles mouvements sur le marché des agents libres.

LE PODCAST