Boston Celtics 2018/2019: autopsie d’un échec retentissant

Boston Celtics 2018/2019

Souvenez-vous, il y a encore quelques mois. A cette époque, les Boston Celtics 2018/2019 faisaient figure d’épouvantail dans la conférence Est . Et puis, au fil de la saison, les doutes se sont installés. Enfin, le rebond espéré pendant la postseason n’a pas eu lieu. Les Bostoniens sortent des playoffs par la petite porte, terrassés par les Milwaukee Bucks. Retour dans ce nouvel épisode du Podcast NBA Dunkhebdo sur cet échec retentissant.

Les Celtics entamaient l’exercice 2019/2020 après des playoffs étincelants, passant à seulement 48 minutes des finales. Et ce, alors que les deux joueurs stars de l’effectif étaient absents. Les jeunes joueurs – Jayson Tatum en tête – ont su alors élever leur niveau de jeu.  Alors, une fois Kyrie Irving et Gordon Hayward de retour, Brad Stevens semble en mesure de pouvoir aligner une armada. 

Mais, très vite, les Celtics ont vu la réalité du terrain les rattraper.  En effet, difficile de faire cohabiter tant de talents. Les héros des derniers playoffs doivent se contenter de rares minutes de jeu. En parallèle, les aptitudes de leader de Kyrie Irving sont remises en question. Le discours ne passe pas. Le vestiaire se divise. Pendant ce temps, sur le terrain, les blessures et les égos compliquent la tâche de Brad Stevens. 

Retour sur cette saison à part avec Alan, Ben et Tom.

LE PODCAST